névo Solar : une montre connectée à aiguilles à l'autonomie presque illimitée

névo Solar : une montre connectée à aiguilles à l’autonomie presque illimitée

Une montre autonome et connectée pourrait prochainement faire son apparition, la Névo Solar. Une montre qui a la particularité de se recharger grâce à la lumière.

Publié le 30 décembre 2014 - 9:25 par François Giraud

névo Solar : une montre connectée à aiguilles équipée d’un panneau photovoltaïque

Une nouvelle montre devrait voir le jour à compter du mois d’août 2015, la névo Solar. Cette montre connectée est le fruit d’une collaboration entre le groupe NevoWatch situé à Lille et du Français Sunpartner Technologies, fabricant d’écrans solaires. Ils souhaitent mettre leur expertise en commun pour développer une montre connectée à l’autonomie quasi illimitée, utilisant la lumière naturelle ou artificielle. NevoWatch est une entreprise Française basée à Lille et à Hong Kong qui vient de lancer le projet d’une montre connectée financer grâce à la plateforme de financement participatif Indiegogo. 50 000 $ étaient nécessaires aux entreprises pour développer cette montre et le succès est présent car le montant engrangé à ce jour est de 258 704 dollars. la montre névo Solar devrait logiquement voir le jour et respecter le calendrier prévu pour une commercialisation en août 2015.

Le fruit de la technologie au service de l’horlogerie de précision

La montre Névo Solar est le fruit d’un mécanisme d’horlogerie de précision Suisse avec le meilleur de la technologie adaptée à une montre connectée. Elle dispose de nombreux capteurs, permet de mesurer l’activité physique et reste un wearable élégant au design minimaliste, disposant d’une autonomie presque illimitée grâce au capteur photovoltaïque embarqué. Cette montre est une version à énergie solaire de la montre névo. Elle est équipé de composants photovoltaïques transparents baptisés Wysips. Cette technologie permet de transformer n’importe quel support en une surface qui produit de manière autonome de l’électricité grâce à la lumière.

nevo solar

Publicité

Sébastien Druvent, Président et co-fondateur de névo, indique : « Notre système combinant double batteries et très faible consommation nous a permis de libérer les utilisateurs de l’obligation de recharger leur montre chaque nuit. Désormais nous poussons le concept jusqu’à son paroxysme grâce à l’énergie solaire. Avec névo solar nous capturons l’énergie illimitée fournie par la lumière. Nos utilisateurs n’auront plus à s’inquiéter des problématiques de recharges ou de remplacement de leurs piles ». La névo Solar disposera d’une double batterie permettant et pourra fournir diverses données sur son utilisateur au niveau de l’activité physique mais également fournir des notifications.

La névo Solar est une montre analogique à aiguilles qui ne dispose pas de trotteuse mais de nombreux capteurs d’activité. Elle est compatible iOS et Android via une connexion Bluetooth 4.0 et peut alerter son utilisateur de notifications par vibration. Elle est équipée d’un accéléromètre et peut fournir diverses données à son propriétaire via une application dédiée. La montre névo Solar pourra être auto-alimentée grâce à la lumière et permettra de disposer d’une autonomie presque illimitée.

névo solar



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *