La NEW 3DS XL passe en mode Super Nintendo

C’est en août dernier, à l’occasion du salon Gamescom 2017, que Nintendo avait choisi d’officialiser une toute nouvelle NEW 3DS XL. Et pas n’importe quelle console, puisqu’il s’agissait d’une Super Nintendo Edition de la NEW 3DS XL ! Une excellente nouvelle pour tous les collectionneurs, puisque cette même console est disponible depuis de longs mois déjà au Japon (baptisée NEW 3DS LL Super Famicom), et nombreux sont ceux qui pensaient ne jamais la voir débouler chez nous.

NEW-Nintendo-3DS-XL-Super-N

Depuis ce vendredi 13 octobre, la précieuse console est donc disponible en boutiques, au tarif de 199 euros. Une édition qui arrive quelques jours seulement après la Super Nintendo Classic Mini, et qui permet de retrouver une NEW 3DS XL entièrement redécoré à la sauce Super Nintendo.

Ainsi, l’acheteur profitera ici d’une coque entièrement revue à la sauce Super Nintendo, avec une réplique de la moitié du haut de la console 16 bits sur la face avant, et le dessous de la Super NES à l’arrière de la 3DS. On y retrouve ainsi les boutons Power, Reset mais aussi l’indispensable Eject, sans oublier le port cartouche à l’arrière de la machine. Dans le packaging, pas de chargeur, ni même un quelconque document (poster, flyer…) faisant référence à la Super Nintendo, dommage.

NEW-3DS-XL-Super-Nintendo

De notre côté, nous avons pu mettre la main sur un exemplaire de cette édition limitée Super Nintendo de la NEW 3DS XL. Si le packaging se chargera de titiller l’amateur de rétrogaming, on reste néanmoins déçu de la finition globale de cette « nouvelle » machine, avec une face avant qui manque désespérément de relief, et qui souffre d’un rendu assez fade finalement. A cela s’ajoute la présence d’écrans TN (et non IPS), au rendu assez moyen… Ainsi, et contrairement à ce que l’on pensait à l’origine, cette NEW 3DS XL Super Nintendo ne figure pas parmi les plus belles éditions limitées de la console. Les collectionneurs seront néanmoins ravis de pouvoir disposer la bête dans la vitrine ou l’étagère dédiée à leur passion, à condition toutefois de bien vouloir débourser la somme de 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here