New Balance RunIQ : la montre GPS running à 375 euros

New Balance RunIQ : la montre GPS running à 375 euros

La marque de sport New Balance dévoile RunIQ au CES 2017 de Las Vegas, une montre GPS dédiée au running.

Publié le 5 janvier 2017 - 16:09 par Stéphane Ficca

Une montre running chez New Balance

Le très célèbre fabricant d’accessoires de sport, New Balance, profite lui aussi du CES 2017 de Las Vegas, non pas pour annoncer une nouvelle paire de baskets connectés, mais RunIQ, sa montre dédiée au running. Pour la mise au point de cette montre RunIQ, New Balance s’est associé à quelques géants de l’informatique, du web et  du réseau social sportif, à savoir Intel, Google et Strava.

newbalance-runiq

Publicité

A première vue, la montre RunIQ signée New Balance se veut une montre à écran digital relativement classique, et cette dernière dispose d’un design circulaire, sans oublier la présence de trois boutons latéraux, dont un spécialement dédié au chronomètre, parfait donc pour garder une trace de ses meilleurs tours de piste pour ceux qui apprécient courir au tour d’un stade par exemple. L’écran digital est évidemment personnalisable, et l’affichage variera en fonction de l’activité en cours.

A ce sujet, la montre New Balance RunIQ dispose d’un précieux module GPS, élément désormais indispensable pour toute montre running digne de ce nom. A ce module GPS s’ajoute un capteur de fréquence cardiaque, sans oublier une étanchéité garantie jusqu’à 50 mètres. New Balance s’est également rapproché de Strava, qui va permettre de suivre et d’analyser les courses, d’atteindre les objectifs fixés et de s’entraîner avec ses amis en suivant les professionnels du monde entier. Lorsque la montre est connectée à un téléphone via Bluetooth ou Wi-Fi, RunIQ se charge évidemment de télécharger vos entraînements directement sur Strava. A ce sujet, pour tout achat de la montre RunIQ avant le 1er février, New Balance offre 3 mois d’abonnement gratuits à Strava Premium.

newbalance-runiq-2

Côté autonomie, pas de miracle pour cette montre New Balance RunIQ, puisque le concepteur affiche sur son site web officiel une durée d’utilisation de 24 heures en usage normal, et de seulement 5 heures en utilisation la fonction GPS, couplée à l’option de monitoring cardiaque. A noter qu’à l’heure actuelle, la compatibilité iPhone de cette RunIQ n’est pas clairement mentionnée sur le site officiel, la marque mettant en avant (Google oblige) les applications Android. La compatibilité Google Play Music est également de la partie, et réservée aux terminaux sous Android.

Prix et disponibilité

La montre New Balance RunIQ est dès à présent disponible en précommande sur le site officiel de la marque, au prix de 375 euros, avec des livraisons qui débuteront dès le 1er février.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *