New Tab F1: la première tablette sous Firefox OS

New Tab F1: la première tablette sous Firefox OS

La fondation Mozilla est en train de préparer sa première tablette fonctionnant sous l’OS Firefox. Son nom sera la « New tab F1 ». La société a collaboré avec Foxconn pour mettre au point une tablette avec le Wi-Fi qui sera proposée aux développeurs prochainement.

Publié le 20 janvier 2014 - 9:51 par François Giraud

La fondation Mozilla expliquait lors du CES 2014 qu’elle souhaitait développer son système mobile Firefox OS pour d’autres terminaux mobiles, sur des tablettes et des télévisions connectées. Une première tablette, appelée « New tab F1 » est en cours de développement et sera prochainement proposée aux développeurs inscrits sur ce programme pilote. Asa Dotzler, directeur de Firefox chez Mozilla, a publié sur son blog les caractéristiques d’un prototype de référence pour cette nouvelle tablette. Elle est compatible Wi-Fi mais ne disposera pas de compatibilité 3G ou de 4G. Cette tablette a été développée en collaboration avec le constructeur taïwanais Foxconn. la « New tab F1 » sera destinée à un marché d’entrée de gamme et aux marchés émergents. Aucune information concernant la date de sortie ou le prix n’est disponible actuellement.

New tab F1

New tab F1

Caractéristiques techniques de la New tab F1

Cette tablette embarque un processeur quad core A31 reposant sur une architecture ARM Cortex A7 cadencé à 1 GHz, avec un processeur graphique PowerVR SGX544MP2 et 2 Go de RAM. Elle dispose de 16 Go de mémoire de stockage et un écran IPS LCD de 10,1 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels. La tablette est dotée d’un appareil photo de 5 millions de pixels à l’arrière et d’un appareil photo 2 mégapixels à l’avant, d’une connectivité WiFi et Bluetooth, un module GPS et un gyroscope. Sa connectique comprend un port microUSB et un lecteur de cartes microSD. Les dimensions de cette tablette sont de 266 x 170 x 9,7 mm. sa batterie est de 7 000 mAh.

Advertisements

Ailleurs sur le web