New Xbox One Experience : l'interface à la sauce Windows 10 en approche

New Xbox One Experience : l’interface à la sauce Windows 10 en approche

Microsoft annonce l’arrivée pour le mois de novembre de son interface « New Xbox One Experience ».

Publié le 11 septembre 2015 - 14:23 par Stéphane Ficca

Microsoft, la New Xbox One Experience pour novembre

Microsoft vient d’annoncer quelques nouveaux détails concernant l’arrivée de l’interface Windows 10 au sein de la console Xbox One, et c’est donc la mise à jour de novembre qui permettra à la console de profiter d’un tout nouveau dashboard. En effet, comme promis à l’occasion du dernier E3, l’interface de la Xbox One va subir un profond relooking, avec un lancement des previews qui débutera d’ici deux semaines environ.

New Xbox Experience

Publicité

Cette « New Xbox One Experience » puisera donc son inspiration dans Windows 10, et Microsoft promet au passage une vélocité générale accrue de l’ordre de 50% environ. Cette nouvelle mise à jour sera également l’occasion pour Microsoft de lancer « officiellement » le système de rétrocompatibilité Xbox 360, qui devrait concerner une centaine de jeux. Microsoft précise que les fonctionnalités DVR, streaming et screenshots seront compatibles avec les jeux Xbox 360.

Un double clic sur le bouton Xbox permettra d’accéder au nouveau guide, qui offrira notamment un accès rapide aux amis, aux paramètres, aux messages, etc., etc. Une nouvelle section communautaire sera également de la fête, avec également une page d’accueil moins brouillonne, afin là encore, de gagner en vitesse et en simplicité. L’ergonomie du marché Xbox Live est elle aussi revue pour explorer plus aisément les sections Jeux, Films et Applications. La disponibilité publique de cette interface « New Xbox One Experience » est attendue dans le courant du mois de novembre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *