Lenovo LePad : la tablette Android 2.2 disponible en Chine

Lenovo LePad : la tablette Android 2.2 disponible en Chine

Le 30 mars , 2011
LePad_150

Le succès d’Apple avec son iPad a visiblement convaincu le groupe Lenovo à se lancer sur le marché de la tablette tactile. Voici donc la tablette Lenovo LePad, disponible actuellement en Chine.




Lenovo lance sa tablette LePad en Chine

Le succès d’Apple avec son iPad continue de faire des émules, et c’est aujourd’hui Lenovo qui annonce le lancement en Chine de sa nouvelle tablette tactile basée sous Android 2.2 et baptisée en toute originalité…LePad. La tablette LePad adopte ainsi un écran tactile de 10,1″ (1280 x 800 pixels) et est animée par un processeur ARM Qualcomm cadencé à 1,3 Ghz. Elle peut se connecter à Internet par l’intermédiaire d’un point d’accès WiFi ou directement via son module 3G et est actuellement vendue en version 16 Go, même si une version 32 Go devrait prochainement être disponible également. La tablette LePad peut également être associée à une station d’accueil la transformant alors en véritable netbook. Cette Lenovo LePad dispose également d’une petite webcam en façade et devrait proposer l’attirail traditionnel de services Android que nous connaissons. Dommage toutefois de ne pas avoir opté pour la version 3.0 de l’OS de Google…

LePad disponible en juin en France

Rappelons au passage que Lenovo détient tout de même 27% de part de marché en Chine et se place au quatrième rang mondial des fabricants d’ordinateurs selon IDC. Une position qui va permettre à Lenovo de tester ce « nouveau » marché de la tablette tactile, la firme ayant également déjà annoncé qu’une seconde version plus fine de son LePad était déjà prévue pour la fin de l’année.

La tablette Lenovo LePad en bref :

- Ecran tactile 10,1″ (1280 x 800 pixels)
- Processeur ARM SnapDragon 1,3 Ghz
- Android 2.2
- WiFi / 3G
- GPS
- Mémoire interne 16 Go / 32 Go

Pour l’heure disponible en Chine uniquement, la tablette LePad est proposée au prix de 380 euros en version 16 Go. Cette LePad devrait être disponible en France à compter du mois de juin 2011.




Article précédent
«
Article suivant
»