Catastrophe japonaise : Rupture sur les batteries Apple ?

Catastrophe japonaise : Rupture sur les batteries Apple ?

Suite à la fermeture de l’usine d’Iwaki travaillant pour la société Kureha, Apple pourrait bientôt ne plus être approvisionné en batteries pour ses iPod.

Publié le 30 mars 2011 - 15:21 par La rédaction

Vers une pénurie de batteries pour les iPod ?

Le Wall Street Journal publie dans ses pages que la société Kureha a été contrainte de fermer son usine d’Iwaki, située dans la province de Fukushima, en raison des évènements survenus au Japon. Pour l’heure, l’entreprise ne sait pas encore quand la production sera en mesure de reprendre.

Apple iPod nano
Apple pourrait bientôt ne plus être en mesure de produire ses iPod

Kureha est spécialisée dans la production d’une résine polymère, baptisée PVDF, qui entre dans la composition des batteries du type Lithium-ion. Kureha est à l’origine de 70 % de la production mondiale et il semble difficile pour Apple de se tourner vers un autre fournisseur.

Apple iPad 2

Par ailleurs, Kureha affirme détenir un stock équivalent à deux mois de production. Mais pour l’heure, nul ne sait combien de temps cette usine, située à 60 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima restera fermée. Notons également que seules les batteries équipant les iPod devrainet être touchées alors qu’Apple vient tout juste de lancer l’iPad 2 sur le marché…

Advertisements

Ailleurs sur le web