Firefox 4 Mobile en version finale sur les smartphones Android et Nokia N900

Firefox 4 Mobile en version finale sur les smartphones Android et Nokia N900

La version mobile du célèbre navigateur de la fondation Mozilla est
désormais disponible en version finale pour les systèmes Android mais
également pour les terminaux Maemo de Nokia. Détails et téléchargement.

Publié le 30 mars 2011 - 11:10 par La rédaction

Firefox 4 Mobile pour Android, trois fois plus rapide
La version 4 de Firefox Mobile est désormais disponible en version finale pour les utilisateurs Android et Maemo. Dans sa version mobile, Firefox 4 est destiné à apporter les mêmes performances de navigation que sur PC puisqu’il adopte le même moteur de rendu que Firefox 4 pour ordinateurs. Firefox 4 Mobile est donc compatible avec la navigation par onglets, supporte le standard HTML 5 et bénéficie de la fonction de synchronisation des favoris, des onglets, des formulaires et des mots de passe avec la version pour ordinateurs. Enfin, Firefox 4 pour Android est aussi compatible avec les extensions Firefox : plus de 150 add-ons sont aujourd’hui disponibles.
Mozilla annonce cette version 4 de Firefox pour mobiles comme étant jusqu’à trois fois plus rapide que le navigateur installé initialement sur Android.



Firefox 4 Mobile pour les systèmes Maemo

Par la même occasion, Mozilla lancé aussi la Firefox 4 Mobile pour les systèmes Maemo, ou plus exactement le seul et unique Nokia N900. Là aussi, Firefox pour mobile reprend les mêmes fonctionnalités et le même moteur de rendu que la version pour ordinateurs, offrant ainsi une expérience de navigation similaire.


Téléchargement de Firefox 4 Mobile pour Android et Maemo

Firefox 4 Mobile est compatible avec les systèmes d’exploitation Android 2.0 et supérieurs. Pour la télécharger gratuitement, rendez-vous sur l’Android Market ou sur le site de l’éditeur.
Les utilisateurs du Nokia N900 peuvent quant à eux télécharger Firefox 4 Mobile directement sur le site de l’éditeur à l’adresse www.firefox.com/m .

Advertisements

Ailleurs sur le web