Nouvelles montures Micro 4:3 et Sony E pour objectifs ciné Carl Zeiss CP.2

Nouvelles montures Micro 4:3 et Sony E pour objectifs ciné Carl Zeiss CP.2

Carl Zeiss lance ce printemps deux nouvelles montures, micro 4:3 et Sony E, pour sa gamme d’objectifs cinéma à monture interchangeable, CP.2.

Publié le 31 mars 2011 - 8:30 par La rédaction

Carl Zeiss avance ses pions sur le marché de la vidéo en déclinant sa gamme d’objectifs cinéma, les optiques CP.2, en monture E pour les Sony NEX et Micro 4:3 pour les Panasonic Lumix et Olympus Pen. Intelligemment, Carl Zeiss a lancé la gamme d’objectifs CP.2, destinés à filmer au reflex, avec une monture interchangeable. Aujourd’hui, Zeiss lance les montures Sony E et Micro 4:3 en complément des montures PL, Canon et Nikon. Avec ces nouveaux produits, Zeiss vise les appareils typés « pros » comme le caméscope Full HD Sony NEX-VG10E ou bien la caméra professionnelle, elle aussi basée sur le concept NEX, la NEX-FS100E, dans la catégorie NXCAM. Chez Panasonic, si on a bien un Lumix G doué pour la vidéo, le GH2, c’est certainement sur la caméra professionnelle à monture Micro 4:3 AG-AF100 que les clients potentiels des optiques Zeiss CP.2 monteront leur objectif.

monture pour Carl Zeiss CP.2

Les nouvelles montures Micro 4:3 et Sony E pour optiques Carl Zeiss CP.2.

Ces nouvelles montures d’objectifs CP.2, pour Sony E et Micro 4:3, seront dévoilées lors du NAB qui se tient le mois prochain, du 9 au 14 avril 2011 à Las Vegas. La version Micro 4:3 sera disponible dès ce mois-ci et il faudra attendre juin pour pouvoir mettre la main sur la mouture Sony E.

objectifs Zeiss CP.2

La famille des objectifs cinéma compacts Zeiss CP.2 à monture interchangeable compte 9 membres, du 18 au 100mm.

Avec une couverture optique importante (le cercle optique initialement couvert par les objectifs CP.2 est celui du 24×36) et l’interchangeabilité de leur monture, disponible pour 5 systèmes (PL pour le cinéma, Canon EF, Micro 4:3, Nikon F et Sony E), ces optiques sont des modèles de polyvalence, pouvant s’utiliser sur de nombreuses marques, sur des appareils Full Frame, APS-C ou 4:3. La gamme CP.2 s’étend du 18mm au 100mm. Des objectifs à monture interchangeable… on en rêverait en photo !

Advertisements

Ailleurs sur le web