Kyocera Echo, un smartphone Android à double écran tactile

Kyocera Echo, un smartphone Android à double écran tactile

Le smartphone Android Kyocera Echo et ses deux écrans tactiles
s’apprêtent à être livrés outre-Atlantique. Voici les détails et
caractéristiques d’un smartphone pour le moins atypique.

Publié le 31 mars 2011 - 9:20 par La rédaction

Deux écrans tactiles pour un seul smartphone : Kyocera Echo

Kyocera, entreprise japonaise spécialisée depuis la moitié du 20e siècle dans la céramique et présente désormais dans les nouvelles technologies (exemple du Kyocera Zio), a développé un smartphone étonnant qui fera figure d’extraterrestre dans les catalogues des spécialistes. Equipé de deux écrans tactiles affichant chacun une diagonale de 3,5 pouces et une résolution WVGA (800 x 480 pixels), le Kyocera Echo fonctionne à l’aide du système Android dans sa version 2.2 Froyo et d’un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 Ghz.

Android Kyocera Echo

D’autres fabricants se sont déjà lancés sur le créneau des terminaux à double écran comme Acer et son tout récent ordinateur portable Iconia ou encore Kno et sa tablette éponyme aux allures de cahier électronique, mais la véritable surprise arrive donc du Japon avec ce smartphone très particulier.

Android Kyocera Echo

4 modes de fonctionnement pour le Kyocera Echo

L’avantage du double écran se traduit dans le cas du Kyocera Echo par plusieurs modes de fonctionnement qui permettent une utilisation tablette (Tablet Mode – les deux écrans fonctionnent comme un seul), optimisée (Optimized Mode – l’interface des applications optimisées est séparée en deux et affichée sur les deux écrans) ou encore multitâche (Simul-Task Mode – chaque écran permet d’afficher et utiliser une application différente). Un dernier mode de fonctionnement, plus classique, permet de n’utiliser qu’un seul des deux écrans, lorsque le smartphone est replié. Plusieurs applications optimisées pour l’utilisation des deux écrans devraient être proposées sur l’Android Market dès la commercialisation du terminal.

Android Kyocera Echo

Caractéristiques du smartphone Android Kyocera Echo

– Réseau 3G+
– Double écran tactile 3,5 » résolution 800 x 480 pixels
– APN 5 mégapixels + enregistrement vidéo HD 720p
– Wi-Fi b/g + Bluetooth 2.1 EDR
– Fonction hotspot Wi-Fi jusqu’à 5 connexions simultanées
– Processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz
– Module A-GPS avec boussole numérique
– Accéléromètre, capteur de lumière et de proximité
– Port pour carte mémoire microSD
– Sortie casque 3,5 mm
– OS Android 2.2

Android Kyocera Echo

La commercialisation du Kyocera Echo réservée aux Etats-Unis

Pour le moment, le Kyocera Echo est annoncé aux Etats-Unis où l’opérateur Sprint le propose déjà en précommande pour une livraison prévue à partir du 17 avril 2011. Le Kyocera Echo est affiché au prix de 199,99 dollars (soit environ 140 euros) après une réduction immédiate de 100 dollars. Rien ne laisse penser pour le moment que ce smartphone atypique pourrait traverser l’Atlantique pour une commercialisation en Europe.

Advertisements

Ailleurs sur le web