Le Marketplace de Windows Phone 7 en bonne voie selon Microsoft

Le Marketplace de Windows Phone 7 en bonne voie selon Microsoft

Microsoft a dévoilé de nouveaux détails concernant Marketplace, les
développeurs et les applications disponibles pour les utilisateurs
Windows Phone 7.

Publié le 1 avril 2011 - 8:24 par La rédaction

Marketplace et les applications Windows Phone 7 sont en bonne voie
Le cap des 10 000 applications disponibles sur le Marketplace a été franchi récemment et Microsoft avance aujourd’hui le nombre de 11 500. Dans le détail et en moyenne, un utilisateur Windows Phone 7 télécharge une application 12 fois par mois.
A noter que 7500 de ces applications sont payantes et qu’un utilisateur aurait besoin d’environ 10 000 dollars pour toutes les acheter (le catalogue d’applications pour Windows Phone 7 estimé à 10 000 dollars). Microsoft encourage pourtant le développement d’applications gratuites financées par de la publicité : selon une étude interne publiée cette semaine, une application gratuite bénéficiant du programme Microsoft Advertising qui permet une rémunération grâce à la publicité peut rapporter jusqu’à 30 000 dollars en quatre mois.

Microsoft Windows Phone 7

Les développeurs ont bien accueilli la plateforme de Microsoft
Quelques 36 000 développeurs sont agréés pour le moment et chaque mois en moyenne 1200 autres rejoignent la communauté tandis que le kit de développement pour Windows Phone 7 a été téléchargé 1,5 million de fois depuis sa publication il y a environ un an. Voila qui préfigure de beaux jours à venir pour Marketplace, d’autant plus que seulement 40% des développeurs enregistrés ont publié leurs applications ce qui implique que les 60% autres seraient en cours de développement. Le nombre d’applications disponibles sur le Marketplace devrait donc très vite évoluer même s’il aurait du mal à dépasser 200 000 dans l’avenir proche comme l’ont fait l’Android Market et l’App Store.

Nokia, accélérateur de développement pour Windows Phone 7
Selon le cabinet-conseil IDC, d’ici 2015, Windows Phone 7 deviendrait le deuxième système d’exploitation pour smartphones dans le monde. Cette vague d’enthousiasme est en partie résultat du récent partenariat signé entre Microsoft et Nokia, ce dernier devant à court terme abandonner Symbian pour se focaliser sur Windows Phone 7.

Advertisements

Ailleurs sur le web