Google +1, quand le moteur de recherche se sociabilise

Google +1, quand le moteur de recherche se sociabilise

Google a présenté cette semaine une nouvelle fonctionnalité attachée à son moteur de recherche : l’option +1 permet aux utilisateurs de recommander un ou plusieurs résultats d’une recherche.

Publié le 1 avril 2011 - 11:00 par La rédaction

Google propose un bouton +1 pour la recommandation de contenus

Facebook a inventé le bouton « J’aime », Google suit le mouvement avec le bouton « +1 » intégré à côté de chaque résultat et qui permet aux utilisateurs d’approuver et donc de recommander un ou plusieurs résultats d’une recherche.
A terme, le bouton pourra être intégré directement sur les pages des sites tiers et permettra ainsi aux internautes de recommander sites web et contenus tout au long de leur session de surf, à l’image d’un bouton Facebook.
Les recommandations ainsi faites seront visibles par les autres internautes amis, mis en relation par un profil Google « Profil ».
Le numéro 1 de la recherche sur internet lance donc une nouvelle tentative pour intégrer le mouvement social démocratisé par les réseaux sociaux après l’échec de son propre réseau social, Google Buzz.

Déjà, la notation +1 a été adoptée en masse par les internautes utilisateurs de forums et de commentaires qui postent un simple message  « +1 » pour indiquer leur accord avec le message précédent.

Google +1, cela se complique

Cette nouvelle fonctionnalité sociale implémentée au moteur de recherche pourrait accentuer le coté « usine à gaz » des comptes Google. En effet, pour utiliser cette nouvelle fonction, l’internaute doit l’activer depuis la page dédiée aux expérimentations Google (http://www.google.com/experimental/) et avoir un compte Google Profil.

Advertisements

Ailleurs sur le web