Un capteur Sony 8 mégapixels dans l'iPhone 5 ?

Un capteur Sony 8 mégapixels dans l’iPhone 5 ?

L’iPhone 5 pourrait embarquer un nouveau capteur photo Sony de 8 mégapixels. Et c’est Howard Stringer, le patron de Sony, qui a vendu la mèche lors d’une interview accordée au Wall Street Journal.

Publié le 4 avril 2011 - 13:46 par La rédaction

iPhone 5 : Capteur photo 8 mégapixels, par Sony

Dans le cadre du « JapanNYC festival », Sir Howard Stringer, le patron de Sony, accordait vendredi dernier une interview au Wall Street Journal. Interrogé au sujet des conséquences du séisme au Japon sur ses activités de production d’optiques dans l’usine de Sendai, Howard Stringer semble avoir vendu la mèche en annonçant que les livraisons de capteurs photo à Apple allaient être retardées. Mieux encore, le patron de Sony précise qu’il fournirait ses « meilleures caméras » à Apple.

Cette information a son importance et devrait faire repartir de plus belle les rumeurs autour de l’iPhone 5, dont la sortie aurait été retardée au début de l’année 2012. En effet, les produits mobiles d’Apple embarquent, à l’heure actuelle, uniquement les composants optiques d’OmniVision. Ces nouveaux capteurs Sony semblent donc destinés à l’iPhone 5, l’iPad 2 venant tout juste d’être lancé.

Avec ces nouveaux capteurs dotés d’une résolution de 8 mégapixels, l’iPhone 5 pourrait être à même de lutter à armes égales, d’un point de vue technique avec les smartphones les plus doués en photo. On attend d’ailleurs un inversement de tendance sur le marché de la photo, certes, il y aura toujours des smartphones encore plus doués en photo, mais surtout, on devrait voir débarquer des appareils numériques intelligents, des smart cameras, connectés, qavec des systèmes d’exploitation qui supporterait l’intégration d’applications pour de la retouche, du partage, etc….

Du smartphone à la smartcamera….

Advertisements

Ailleurs sur le web