Angry Birds Rio : 10 millions en 10 jours !

Angry Birds Rio : 10 millions en 10 jours !

Si les oiseaux d’Angry Birds Rio sont toujours en colère, son éditeur, Rovio, lui, débouche le champagne et annonce sur Twitter que le nouvel opus avait été téléchargé 10 millions de fois en 10 jours seulement.

Publié le 4 avril 2011 - 8:40 par La rédaction

Angry Birds Rio : 10 millions de téléchargements en 10 jours

Angry Birds est l’essence même du hit commercial, un principe ludique simple, efficace et addictif, complètement en phase avec les commandes tactiles des smartphones et des tablettes, le tout enrobé dans un habillage savamment toqué qui fait l’unanimité de tous, petits et grands. Alors, le succès de la sortie du nouvel épisode, baptisé Rio, où les cochons cèdent leur place aux singes dans une jungle tropicale, nouveau décor du jeu, initialement pour smartphones, n’est une surprise pour personne, mais c’est l’ampleur du succès qui surprend. Rovio annonce en effet avoir passé le cap du dix millionième téléchargement d’Angry Birds Rio en 10 jours seulement. D’où un Twitt sibyllin : « 10 en 10:) Angry Birds Rio bat tous les records. Un merci massif à tous nos fans!!! ». (message original : « 10 in 10:-) Angry Birds Rio breaking all records. A massive thanks to all our fans!!! »).

Angry Birds Rio
le Twit de l’éditeur : 10 / 10 !

Angry Birds Rio : Première application sur iOS et Android

Le mois dernier, la version originelle d’Angry Birds a passé le cap des 100 millions de téléchargements. Le succès du jeu fait dire au patron de l’éditeur que le jeu sur console se meurt quand l’innovation en jeux vidéo est désormais du côté des smartphones et tablettes. En tout cas, Angry Birds Rio se classe premier au hit-parade des iApps payantes aussi bien sur l’App Store d’Apple que sur la boutique Amazon qui a d’ailleurs ravi la distribution du jeu pour Android à la boutique Google, Android market. Deux choses : Angry Birds Rio est mieux classé pour sa version payante que sa version gratuite sur l’AppStore d’Apple et chez Amazon, le jeu est entièrement gratuit pour l’instant… ce qui ne peut pas être étranger au succès de l’application non plus…

Angry Birds Rio
Le classement des applications pour iPad sur l’AppStore d’Apple.
Advertisements

Ailleurs sur le web