Décidément, Howard Stringer, le PDG de Sony, s’est trouvé un nouveau rôle dans les relations presse du groupe ! Plus tôt la semaine dernière, il vendait la mèche sur la vente à Apple, pour son iPhone 5, par Sony d’un capteur 8 mégapixels… et cette semaine, c’est une interview qu’il a accordée au journal japonais Nikkei qui fait parler du top management de Sony. En effet, il y annonce que Sony devrait lancer une tablette sous Android 3.0, la version d’Android optimisée pour les tablettes, d’ici la fin de l’été prochain comme relate Bloomberg.


Android 3.0 en action.

L’arrivée de Sony sur le marché des tablettes est prometteuse même si côté hardware, on ne peut que se faire écho des principales caractéristiques attendues pour cette tablette Sony Android comme la présence d’un processeur Tegra 2, la présence de deux appareils photo, dont l’un dédié à la visioconférence et l’utilisation d’un écran Multitouch qui ferait 9,4″. On imagine très bien la tablette Sony interagir avec les autres produits de la marque comme avec les téléviseurs Bravia, dans l’esprit de l’AirPlay Apple, ou avec la PS3… et supporter une couche logiciel estampillée Vaio.

Sony sera un acteur de premier rang sur le marché des tablettes. Mais le marché est déjà bien encombré avec une pluie d’annonces de nouvelles tablettes au CES 2011 en début d’année et l’arrivée de nombreux produits de qualité. Pour s’y retrouver, nous avons concocté un état des lieux de l’offre de tablettes, c’est à lire dans notre dossier spécial tablettes 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here