Sony NGP : vers une sortie européenne en 2012 ?

Sony NGP : vers une sortie européenne en 2012 ?

Préalablement pressenti pour le mois de novembre 2011, le lancement de la NGP de Sony pourrait finalement être retardé à 2012, compte tenu des évènements survenus au Japon.

Publié le 6 avril 2011 - 8:45 par La rédaction

La NGP touchée par les catastrophes au Japon

Officialisée
à la fin du mois de janvier dernier, la mystérieuse NGP (ou PSP 2) de
Sony était pressentie pour débarquer en Europe dès le mois de novembre prochain,
avant même sa sortie japonaise, une première. Des rumeurs qui provenaient notamment du
site MCV affirmaient savoir que les dates limites de développement pour
l’Occident avaient été fixées à cet été aux différents studios, pour pouvoir
proposer un line-up dès cet automne. Mais les catastrophes naturelles en chaîne qui touchent le Japon depuis début mars ont évidemment des conséquences sur le marché de l’électronique et du jeu vidéo par conséquent.

La NGP en 2012 en Europe ?

Jack Tretton, le président de Sony Computer America a récemment confié à Bloomberg que les différents retards chez les principaux fournisseurs de composants nippons pourraient retarder la sortie mondiale de la NGP. D’après lui, un seul territoire (Europe, Etats-Unis ou Japon) pourrait accueillir la NGP en fin d’année 2011, les autres devront alors attendre 2012 pour mettre la main sur la portable nouvelle génération du géant nippon. Reste à savoir maintenant quel territoire aura le privilège de mettre la main en premier sur la NGP. Si on se fie aux habitudes de la marque Playstation, il devrait s’agir du Japon. La NGP pourrait ainsi arriver en Europe début 2012 seulement, soit près d’un an après le lancement de la Nintendo 3DS… et quelques semaines après un hypothétique iPad 3.

Advertisements

Ailleurs sur le web