LG : cap sur les Smart TV LCD 3D à technologie passive en 2011

LG : cap sur les Smart TV LCD 3D à technologie passive en 2011

En 2011, LG sera à nouveau présent sur le segment de la 3D, mais les modèles LCD feront le pari de la technologie Cinema 3D, une 3D passive plus abordable et plus agréable d’après le constructeur.

Publié le 7 avril 2011 - 10:05 par La rédaction

LG fait le pari du Cinema 3D

En 2011, LG va introduire sur le marché de nouveaux téléviseurs LCD et Plasma compatibles 3D, mais la firme va désormais faire le pari de la technologie Cinema 3D, une technologie passive plus abordable et surtout jugée moins contraignante pour l’utilisateur. En effet, si la 3D active reste d’actualité pour la gamme de TV Plasma, les téléviseurs LCD adopteront une technologie 3D passive, avec des lunettes plus légères et sans électronique. LG a opté pour l’appellation maison « Cinema 3D » puisque la technologie retenue reprend globalement celle que nous connaissons dans les salles obscures. LG souhaite ainsi se démarquer sur un marché 3D encore balbutiant, les consommateurs hésitant toujours à de décider pour un modèle à technologie active, passive…voire à attendre une éventuelle génération de TV 3D sans lunettes. Pour LG, la technologie passive offre une foule d’avantages conséquents, à commencer par des lunettes plus légères et dénuées de batteries ou de piles, une meilleure luminosité, un angle de vision supérieur… tout cela sans compter bien sûr sur des tarifs plus abordables que la 3D active. En effet, équiper une famille entière de lunettes 3D passive reviendra à une trentaine d’euros, tandis qu’une seule paire de lunettes active Panasonic atteint 130 euros. Un argument de vente des plus convaincants donc. LG proposera diverses gammes de téléviseurs 3D regroupées sous l’appellation LW et dont la taille variera entre 32″ et 55″, tous étant livrés avec deux paires de lunettes.

LG livrera par exemple ce LCD LW570S (de 32″ à 55″), un téléviseur Full HD compatible Cinema 3D qui pourra également accéder aux services SmartTV de la firme via son port Ethernet. On y retrouvera également un triple tuner TNT, un module de conversion 2D/3D, une fréquence de 100 Hz et un design général relativement agréable à l’oeil. Cette gamme LW570S, ainsi que les LW4500, LW5500 et LW650S sont attendues en boutiques dans les mois à venir. Les amateurs de technologie Plasma à 3D active pourront de leur côté acquérir le LG PZ570, doté notamment d’une certification THX et d’une dalle 600 Hz.

LG PZ570


LG sera également présent sur le secteur de la 3D active, avec notamment ce PZ570

Des lunettes 3D signées Alain Mikli

LG s’est également associé au
designer français Alain Mikli pour élaborer le design de
nouvelles lunettes 3D, avec un résultat plutôt réussi d’un point de
vue esthétique, même s’il conviendra d’attendre de les avoir sur le nez
avant d’émettre un jugement définitif, notamment en ce qui concerne leur
poids. Côté confort, on notera la présence de branches réglables, des
verres plus larges, d’une nouvelle forme profilée,  et de la possibilité de les superposer à des lunettes de vue, LG promettant également un équilibre
général complètement revu.

Advertisements

Ailleurs sur le web