Nintendo 3DS : 303 000 ventes pour son premier week-end en Europe

Nintendo 3DS : 303 000 ventes pour son premier week-end en Europe

Nintendo n’est pas peu fier d’annoncer que sa dernière-née, la 3DS, a trouvé plus de 300 000 acquéreurs rien que pour l’Europe et juste lors de son premier week-end de commercialisation.

Publié le 6 avril 2011 - 16:37 par La rédaction

303 000 3DS écoulées en Europe dès son premier week-end de commercialisation

Pour son premier week-end d’exploitation, la Nintendo 3DS aurait trouvé
pas moins de 303 000 acquéreurs selon Nintendo, ce qui place la 3DS
comme la console portable Nintendo la mieux vendue lors de son premier
week-end de commercialisation. Cette performance s’explique
par l’attrait de la 3D sans lunettes, mais aussi par une campagne
marketing massive, les spots TV 3DS ayant été largement diffusés
quelques semaines avant la sortie de la machine. Disponible depuis le vendredi 25 mars dans toutes les boutiques françaises, la Nintendo 3DS est la toute dernière console portable en date du célèbre constructeur, et apporte l’expérience du jeu vidéo 3D sans lunette. L’écran supérieur (3,52″) est
plus grand que celui du bas (d’environ 15%) et affiche une résolution
de 800 x 240 pixels, de manière à afficher 400 pixels pour chaque oeil afin d’obtenir l’effet 3D. L’effet 3D est ajustable à la volée par le biais d’une petite molette de réglage située à droite de l’écran supérieur. L’effet 3D peut ainsi être augmenté ou diminué, voire totalement supprimé pour revenir à un affichage 2D classique.



3D sans lunettes, mission accomplie ?

Sur le terrain, la Nintendo 3DS remplit son contrat et permet de bénéficier d’un effet de profondeur réussi, si bien que l’on parvient sans peine à se projeter littéralement dans l’écran et dans le jeu. Les premières applications disponibles ne permettent pas de voir des objets jaillir de l’écran, mais Street Fighter 4, PilotWings ou Nintendogs offrent quelques effets plutôt intéressants et inédits. Attention toutefois à la gêne oculaire qui peut se faire sentir à la longue. La nouvelle interface 3DS est pour sa part extrêmement conviviale, tout comme les applications pré-installées, sans oublier les modes Street Pass et Spot Pass. On regrettera toutefois une autonomie très en deçà de ce à quoi Nintendo nous a habitués par le passé…avec seulement 3 heures de jeu au compteur si on active la 3D et le WiFi. Retrouvez notre verdict complet concernant la 3DS de Nintendo dans notre test.
Advertisements

Ailleurs sur le web