Stage Leica sur les bords du lac d'Annecy avec Jane Evelyn Atwood

Stage Leica sur les bords du lac d’Annecy avec Jane Evelyn Atwood

Leica organise trois sessions d’un stage avec la photographe américaine Jane Evelyn Atwood, sur les rives du Lac d’Annecy, avec le Leica M9.

Publié le 6 avril 2011 - 16:14 par La rédaction

Stage Leica avec jane Evelyn Atwood
Leica organise un stage photo qui se tient sur trois jours avec la photographe J.E.A. Le stage se tient à St Jorioz sur les rives du lac d’Annecy. Trois cessions sont organisées, en avril, en mai et en octobre. Née à New York, installée en France depuis 1971, Jane Evelyn Atwood, photographe américaine est une des principaux photographes de la scène internationale. Son travail sur des sujets lourds est basé sur son intimité avec ses sujets vécus pendant de longues périodes. L’exclusion, l’autre, son ses thèmes de prédilection comme l’exprime son travail sur les femmes en prison, la prostitution ou les réfugiés du Darfour. Auteur de 9 livres, ses oeuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées et publiques et récompensées par de nombreux prix internationaux prestigieux dont:
1980: Prix W.Eugènes Smith
1990: Grand Prix Paris Match du photojournalisme
1994: Prix Ernst Haas
1997: Prix Oskar Barnack
2000: Prix France Info « TROP DE PEINES, femmes en prison »
2005: Prix Charles Flint Kellogg


Leica mettra à votre disposition un Leica M9 lors de ce stage. Vous pourrez donc essayer l’appareil télémétrique Full Fame sur le terrain avec un tuteur de choix.

Programme
– Accueil au siège Leica-Camera à St Jorioz, sur les bords du lac d’Annecy, le premier jour à 14h.
– Rencontre avec Jane Evelyn Atwood.
– Elaboration de l’emploi du temps pour une découverte de son oeuvre, mais aussi pour suivre ses pas dans une expérience photographique choisie.

Bien que Jane Evelyn Atwood soit une adepte de la photographie argentique, les prises de vue se feront, pour plus de facilité, au LEICA M numérique, mis à disposition par Leica Camera France, précise Leica. Logement entre lac et montagne, à « l’Auberge le Letraz » de Sévrier.

Les dates :
Du 19 au 21 avril 2011
Du 4 au 6 mai 2011
Du 13 au 15 Octobre 2011

Tarif session: 550 euros TTC
Inscription:  jeanpierre.hamadache at leica-camera.fr

Le site de Jane Evelyn Atwood.

Advertisements

Ailleurs sur le web