La tablette Motorola Xoom vendue à 100 000 exemplaires : trop chère ?

La tablette Motorola Xoom vendue à 100 000 exemplaires : trop chère ?

Les ventes de la tablette Motorola Xoom seraient inférieures aux
prévisions du fabricant américain d’après une analyse du cabinet Pacific
Crest. Motorola avait fait le pari d’un prix de vente plus élevé que celui de l’iPad… la faute à son prix de vente ou à l’iPad ?

Publié le 7 avril 2011 - 10:35 par La rédaction

Les Motorola Xoom et Atrix rencontreraient moins de succès que prévu

La tablette internet Motorola Xoom s’est illustrée comme étant la première tablette commercialisée avec le système d’exploitation Android 3.0 Honeycomb, la version d’Android adaptée aux tablettes. Selon James Faucette, un des analystes du cabinet américain Pacific Crest cité par le blogueur Forbes, Eric Savitz, les ventes de la tablette Xoom mais aussi du smartphone Atrix de Motorola aux Etats-Unis ne rencontrent pas le succès escompté et seraient en dessous des prévisions.
Le Motorola Atrix souffrirait de la concurrence de l’iPhone 3GS et du HTC Inspire 4G qui sont proposés à partir de 49 dollars, soit de 2 à 4 fois moins chers.

Motorola Xoom


La Xoom ne fait pas le poids face à l’iPad en termes de chiffres de vente

La Motorola Xoom quant à elle, affichée à un prix proche sinon supérieur à celui de l’iPad, rencontre difficilement son public. Sur la base de statistiques destinées aux développeurs qui indiquent que 0.2% des terminaux accédant à l’Android Market fonctionnent avec Android 3.0, la banque d’investissement Deutsche Bank en conclut que la Xoom, seul terminal Android 3.0 disponible aujourd’hui sur le marché, se serait vendue à 100 000 exemplaires depuis le lancement. Pour comparaison, l’iPad s’était vendu à 300 000 exemplaires durant la semaine de lancement et devrait atteindre aujourd’hui la barre des 20 millions d’unités écoulées.


Principales caractéristiques de la tablette Motorola Xoom

– Ecran tactile 10,1″ (1280 x 800 pixels)
– Processeur Dual Core Tegra 2
– Android 3.0
– 32 Go de stockage
– Caméra frontale 2 Mpixels
– Capteur à l’arrière 5 Mpixels, compatible vidéo 720p
– Port micro USB
– Port micro SD
– Sortie HDMI
– WiFi / Bluetooth / 3G

Disponible pour le moment aux Etats-Unis seulement, la tablette internet Motorola Xoom devrait arriver en France d’ici quelques semaines. Son prix de lancement pourrait être plus élevé que celui de l’iPad ce qui jouera là aussi jouer en sa défaveur.

Advertisements

Ailleurs sur le web