Canon et Technicolor ensemble pour l'intégration des reflex EOS dans le cinéma

Canon et Technicolor ensemble pour l’intégration des reflex EOS dans le cinéma

Canon et Technicolor annoncent une alliance stratégique qui vise à intégrer les reflex vidéo Canon dans le flux de travail des cinéastes et des vidéastes.

Publié le 7 avril 2011 - 15:55 par La rédaction

Quand la photographie et le cinéma se mêlent comme pour célébrer une vie désormais commune… On assiste depuis quelques mois à l’intrusion du reflex dans le cinéma avec des outils comme les reflex vidéo HDSLR de l’acabit de l’EOS 1D MKIV par exemple utilisé par Cédric Klapisch lors du tournage de son dernier long-métrage Ma part du gâteau. Aujourd’hui, Canon et Technicolor annoncent une alliance stratégique afin d’intégrer le reflex vidéo et le savoir-faire en colorimétrie de Technicolor. Cette nouvelle alliance devrait aboutir sur de nouveaux outils pour les vidéographes, les cinéastes et les producteurs télé. Pour commencer, les reflex Canon offriront l’espace colorimétrique CineStyle de Technicolor pour une utilisation couplée au système Digital Printer Lights, boîte à outils terrain de correction de la couleur mise au  point par Technicolor. Des tests ont été menés avec différents boîtiers et objectifs Canon. Canon fera la démonstration du « CineStyle » au NAB qui se tient la semaine prochaine à Las Vegas, salon où Technicolor présentera sa technologie DP Lights.

canon eos 5d mkII
En toute logique, le prochain firmware du Canon EOS 5D MKII devrait recevoir le profil Technicolor « CineStyle ».

On ne sait encore quels reflex Canon recevront le nouveau profil Technicolor « CineStyle ». En tout cas, on doit s’attendre à une salve de mises à jour des firmwares des boitiers concernés et comme le NAB est le salon du broadcast professionnel, que Canon mise gros dans ce domaine depuis quelques mois et que l’on attend toujours le remplaçant de l’EOS 1Ds MKIII qui pourrait être un EOS 1Ds MKIV très très doué en vidéo, voire 4K, ou un autre appareil, dédié vidéo comme une caméra à grand capteur avec monture EF…. présenter un nouvel appareil lors du NAB serait symbolique et nous pourrions voir débouler cette Arlésienne qu’est l’EOS 1Ds mkIV. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise !

Advertisements

Ailleurs sur le web