La tablette Motorola Xoom arrive en France à 599 euros

La tablette Motorola Xoom arrive en France à 599 euros

La tablette tactile sous Android 3.0, Motorola Xoom, sera bientôt disponible en France d’après le constructeur méricain. Elle sera commercialisée 599 euros pour la version WiFi 32 Go.

Publié le 8 avril 2011 - 9:15 par La rédaction

La Motorola Xoom WiFi 32 Go à 599 euros en France

Dévoilée officiellement en janvier dernier, la tablette Motorola Xoom s’affichait comme l’opposant le plus sérieux à l’iPad d’Apple, avec une configuration matérielle de premier ordre et la présence d’Android 3.0, l’OS spécialement développé pour les tablettes par Google. Toutefois, d’après de nombreux analystes, la Motorola Xoom serait bien loin de rencontrer le succès tant escompté et se serait écoulée à seulement 100 000 exemplaires en environ 6 semaines de ventes. A titre de comparaison, l’iPad s’était lui vendu à plus de 300 000 exemplaires au cours de son seul premier week-end de commercialisation. Mais cette contre-performance ne remettra pas en cause l’exportation de la Xoom en dehors des Etats-Unis et Motorola annonce aujourd’hui de manière officielle que la Xoom sera disponible « prochainement » en France. A l’heure actuelle, seule la version WiFi 32 Go est concernée et cette dernière sera positionnée au tarif de 599 euros, soit le même que celui de l’iPad 2.
Un prix un peu plus raisonnable que les 800 dollars juste prohibitifs de la Xoom 3G/WiFi américaine et qui pourrait permettre à Motorola de concurrencer un peu plus sérieusement la tablette d’Apple.

Motorola Xoom

Principales caractéristiques de la tablette Motorola Xoom

– Ecran tactile 10,1″ (1280 x 800 pixels)

– Processeur Dual Core Tegra 2

– Android 3.0

– 32 Go de stockage

– Caméra frontale 2 Mpixels

– Capteur à l’arrière 5 Mpixels, compatible vidéo 720p

– Port micro USB

– Port micro SD

– Sortie HDMI
– WiFi / Bluetooth / 3G

Advertisements

Ailleurs sur le web