France Télévisions sur iPhone et iPad : une réussite

France Télévisions sur iPhone et iPad : une réussite

Disponible depuis hier sur l’AppStore, l’application France Télévisions permet de visionner les programmes du groupe en direct, mais également d’accéder à la vidéo de rattrapage et plus encore.

Publié le 8 avril 2011 - 16:15 par La rédaction

France Télévisions s’invite sur iPad et sur iPhone

A l’instar de M6 et TF1, France Télévisions dispose désormais de sa propre application iPhone/iPad, qui permet à l’utilisateur de visionner tous les programmes des différentes chaînes du groupe en direct et de profiter de la vidéo de rattrapage. L’application requiert le firmware iOS 4.0 ou supérieur pour fonctionner et s’avère très convaincante, tant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue pratique.

Le service de catch-up TV Pluzz inclus

En un clin d’oeil, il est ainsi possible de visualiser les programmes actuellement diffusés sur les 5 chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô), mais également de définir ses programmes favoris pour les retrouver plus facilement dans le Guide TV inclus, sans oublier bien sûr une rubrique dédiée au service Pluzz (également disponible sur Internet), qui permet de voir ou revoir divers programmes comme Touche pas à mon Poste, On n’est pas couché, la météo, Plus belle la vie… Pratique !

Après quelques minutes passées en sa compagnie, nous pouvons confirmer que l’application France Télévisions est très simple d’utilisation et parfaitement fluide. Elle fonctionne évidemment par le biais d’une connexion WiFi, mais peut également être employée en 3G sur les appareils compatibles. France Télévisions pour iPhone/iPad est d’ores et déjà disponible sur l’AppStore et proposée gratuitement.

Voici le lien iTunes.

Advertisements

Ailleurs sur le web