Steve Wozniak paré à revenir chez Apple ?

Steve Wozniak paré à revenir chez Apple ?

Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, serait prêt à considérer un
éventuel retour au sein de la firme de Cupertino. Un Steve pourrait
alors en chasser un autre.

Publié le 11 avril 2011 - 10:40 par La rédaction

Steve Wozniak : Le co-fondateur d’Apple envisagerait un retour aux sources

Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple et concepteur des Apple I et Apple II, ne joue plus de rôle actif au sein de la firme de Cupertino depuis 1987. Aujourd’hui « Chef scientifique » dans la start-up Fusion-io, Steve Wozniak s’est laissé aller à quelques confidences lors d’une interview donnée dans le cadre du SQL Bits de Brighton, au Royaume-Uni.


Steve Jobs et Steve Wozniak présentant l’Apple I

Steve Wozniak considère aujourd’hui encore les produits Apple comme « incroyables » et estime que les équipes (et Steve Jobs le premier) « prennent les bonnes décisions pour les bonnes raisons« . Cependant, il ne manque pas d’ajouter qu’il y a « un très grand nombre de choses que je sais sur les produits Apple et les produits concurrents qui ont une certaine pertinence, qui font sens. C’est évidemment mon sentiment. » De son propre avis, Apple pourrait « être plus ouverte sans perdre aucune vente« . Et à la question de savoir s’il entend retourner travailler chez Apple, il répond qu’il considérerait la demande. Le jeu du « Ni oui ni non » en quelque sorte…

Toujours est-il que, dans le cadre de son congé maladie, Steve Jobs a passé les commandes d’Apple à Tim Cook en janvier dernier et que la question de son retour à la tête d’Apple est aujourd’hui posée. D’autant plus que les investisseurs ont désormais foi en la pérennité d’Apple sans Steve Jobs aux manettes si l’on en croit l’évolution du cours boursier d’Apple (AAPL).

Advertisements

Ailleurs sur le web