« Les 4 vies de Steve Jobs », par Daniel Ichbiah

Journaliste et écrivain, Daniel Ichbiah vient de publier « Les 4 vies de Steve Jobs », une biographie du charismatique CEO d’Apple. Tout le parcours de Steve Jobs est passé au peigne fin : la quête, la gloire, mais aussi sa traversée du désert et son retour à la tête d’Apple, avec, à la clé, le succès que l’on connaît aujourd’hui.

Si tout commence avec Steve Jobs (16 ans), Steve Wozniak (21 ans) et Ronald Wayne réunis dans un garage comme le veut la légende, cette collaboration se concrétise avec la commercialisation de l’Apple I, vendu 666,66 $. L’histoire d’Apple est, dès lors, liée à celle de Steve Jobs, marquée par quelques succès mais aussi par une longue série d’échecs jusqu’à la fin des années 90. Le passage au 21e siècle et le retour de Steve Jobs aux commandes d’Apple donnera le départ de l’ascension folle de la firme de Cupertino en osmose avec son patron, S. Jobs.

« Les 4 vies de Steve Jobs » paraîtra dès demain en version papier, mais est d’ores et déjà disponible en version dématérialisée, sur l’iBook Store (9,99 euros).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here