Apple : bientôt des produits en fibre de carbone ?

Apple : bientôt des produits en fibre de carbone ?

Apple vient de recruter Kevin Kenney, un spécialiste en matériaux
composites qui a déjà collaboré avec Apple pour un dépôt de brevet
concernant l’utilisation de la fibre de carbone dans l’iPad, matière dont les produits Apple pourraient bientôt bénéficier : une
cure d’amaigrissement en vue.

Publié le 11 avril 2011 - 16:12 par La rédaction

Un spécialiste des matériaux composites entre chez Apple

Apple vient de s’offrir les services de Kevin Kenney, un spécialiste des matériaux composites. Désormais « Senior Composites Engineer », Kevin Kenney a jusqu’à présent dirigé Kestrel Bicycle, spécialisé dans les vélos de compétition en fibre de carbone.

Bientôt des iPhone, iPad et MacBook Air en fibre de carbone ?

Cette information devrait relancer les rumeurs autour d’un iPhone et/ou iPad utilisant la fibre de carbone apparues suite au dépôt de brevet par Apple en 2009. Et puisque l’on est dans l’expectative, nous pourrions bien rêver d’un MacBook Air intégralement construit en fibre de carbone. Après le passage du plastique à l’aluminium, Apple pourrait prendre un nouveau tournant grâce à ce matériau composite. Un rêve en quelque sorte devenu réalité chez la concurrence puisque Sony a déjà sorti son VAIO X (11″), combinant l’utilisation de l’aluminium et de la fibre de carbone pour un poids total de 760 grammes (contre 1 kg pour le MacBook Air).

Advertisements

Ailleurs sur le web