Le musée du quai Branly s'adresse aux utilisateurs Android avec une application dédiée

Le musée du quai Branly s’adresse aux utilisateurs Android avec une application dédiée

Le musée français des arts premiers fait un pas vers le futur avec le lancement d’une application pour les smartphones Android donnant ainsi accès aux informations pratiques et aux détails du musée.

Publié le 11 avril 2011 - 11:59 par La rédaction

Une application Android pour le musée du quai Branly

Le musée du quai Branly est désormais le plus grand musée national disposant d’une application Android. Après avoir pensé aux utilisateurs de l’iPad et de l’iPhone, le musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques s’est doté d’une application destinée aux utilisateurs du Smasung Galaxy S, Nexus S ou encore HTC Desire S.

Application Android du musée du quai Branly

Les rubriques principales de l’application Android Quai Branly

– L’Agenda du musée permet de consulter le programme du jour ainsi que les événements en cours et à venir.
– Les quatre Promenades dans les collections – Parures et ornements, Rites funéraires, Masques, Féminité, fertilité, proposent une carte interactive et intuitive du musée permettant le repérage de ces oeuvres au sein des Collections. Au nombre de 21 par promenade, chaque oeuvre s’accompagne d’une fiche descriptive et d’une image en haute définition permettant de l’observer dans ses moindres détails.
– Le Musée en vidéo propose une découverte du musée à travers cinq séquences : une présentation générale du musée et quatre vidéos spécifiques, chacune dédiée à l’un des continents présentés : l’Océanie, les Amériques, l’Afrique et l’Asie. Chaque vidéo est disponible en version originale et sous-titrée en français.
– Les Informations pratiques proposent un plan interactif des alentours du musée, avec comme principales fonctionnalités, la possibilité d’afficher les accès piétons, les parkings, les stations Vélib, les stations de métros et de bus.
– L’envoi de Cartes postales dématérialisées, présentant des éléments architecturaux du musée ou des vues des Collections, permet de partager avec ses proches un moment culturel et également de leur faire découvrir ou redécouvrir le musée.
(Quaibranly.fr)

Téléchargement de l’application Android du musée du quai Branly

Développée grâce au mécénat de compétences d’Augusta Reeves Group, entreprise française de conseil en système d’information et SAP, l’application Quai Branly est disponible en téléchargement gratuitement sur l’Android Market.

Advertisements

Ailleurs sur le web