YouTube Live : la plateforme de streaming en direct est disponible

YouTube Live : la plateforme de streaming en direct est disponible

L’incontournable site de partage de vidéos en ligne YouTube lance une nouvelle plateforme de retransmission d’évènements en direct : YouTube Live.

Publié le 11 avril 2011 - 16:25 par La rédaction

Un service de streaming live sur YouTube

Leader incontesté du partage de vidéos en ligne, le site YouTube ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc en lançant la plateforme YouTube Live, qui permet de suivre en direct la retransmission de divers évènements comme des concerts, des évènements sportifs, des documentaires… Actuellement assez chiche en contenus, YouTube Live devrait toutefois s’étoffer très rapidement et les différents partenaires pourront diffuser directement, via leur compte, du contenu en live sur la plateforme de streaming, avec la possibilité pour les utilisateurs de converser directement avec les diffuseurs de contenus via les commentaires.

Publicité

Soulignons au passage que la diffusion d’évènements en direct n’est pas une première sur YouTube puisque l’on avait pu par exemple profiter d’un concert de U2 il y a quelques temps ou de 48h de Live fin 2010. Via YouTube Live, Youtube souhaite donc proposer du contenu régulier en direct et pas se cantonner à quelques évènements ponctuels.

De quoi optimiser Google TV avant 2012

Pour accéder au service YouTube Live, il suffit de se rendre à cette adresse. On peut y trouver une première sélection de programmes actuellement en cours de diffusion (rien de bien transcendant toutefois), mais également un guide des programmes, avec la possibilité d’ajouter un rappel pour ne pas manquer une émission ou une retransmission sportive. En instaurant ce nouveau service de streaming live, Google permettra bientôt à YouTube de venir concurrencer les chaînes de télévision directement sur leur terrain et grappiller sans doute au passage quelques parts de marché dans le domaine de la publicité TV. Mais cela devrait également permettre à Google d’améliorer ses différents services TV, avant le lancement en 2012 de sa plateforme Google TV qui connaît quelques déboires outre-Atlantique, mais également d’intégrer au mieux le service YouTube dans les différentes Smart TV déjà en circulation.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *