Effet maquette et time lapse sur iPhone, Pod et iPad : Miniature Pro pour iOS

Effet maquette et time lapse sur iPhone, Pod et iPad : Miniature Pro pour iOS

Effet miniature et time lapse sur iPhone, Ipod Touch et iPad avec Miniature Pro pour iOS. 0,79 euro.

Publié le 15 avril 2011 - 16:54 par La rédaction

Miniature Pro pour iOS : vidéo time lapse et effet miniature
Le petit éditeur américain, Hitrolls, sort une application pour terminaux sous IOS baptisée Miniature Pro. Elle a pour fonction de simuler l’effet miniature, obtenu par voie logicielle comme si on utilisait un objectif à bascule et décentrement. Elle fonctionne sur les vidéos en ajoutant un effet time lapse. Miniature Pro pour iOS fonctionne sur iPad 2, iPod Touch et iPhone et constitue certainement le moyen le plus facile de réaliser une vidéo en time lapse. Miniature Pro pour iOS permet de filmer en 360p ou 720p, d’ajouter l’effet de flou souhaité pour donner l’effet miniature et de jouer sur la fluidité du mouvement, d’agir sur la saturation qui accentue l’effet maquette des scènes et ne demande aucune manipulation en post traitement.

Miniature pro pour iOS : 0,79 euros
Cette petite iapp bien sympathique ne demandera pas de dépense dispendieuse puisque Miniature Pro est vendue 0,79 euro sur l’App Store durant une période limitée, ce qui correspond à une remise de 50% sur son prix définitif qui devrait être de 1,50 euro seulement.
Si la vidéo time lapse vous laisse de glace et que vous souhaitez simplement appliquer un effet maquette à vos photos directement depuis votre iphone par exemple, vous avez également l’iApp Tilt Shift Generator, dont voici le lien vers la version gratuite sur itunes et le lien vers la version payante (0,79 euro).



Des réglages trop basiques
Les réglages de cette petite application sont pour le moins minimalistes. Par exemple, si on peut ajouter un flou pour un effet de maquette, on ne peut déterminer l’endroit net sur la vidéo. De même, le choix des cadences d’acquisition ne débute qu’avec une capture toutes les demies-secondes, ce qui donne une vidéo très accélérée. Une acquisition, 4 i/s aurait été appréciée.

Les quelques réglages proposés par Miniature Pro pour IOS.

Advertisements

Ailleurs sur le web