Apple : numéro 1 des tablettes jusqu’en 2015

Le cabinet d’analystes Gartner s’intéresse au marché des tablettes et publie une étude dans laquelle il prédit une large domination de l’iPad d’Apple jusqu’en 2015. Pour la seule année 2011, Apple écoulerait 48 millions d’iPad, contre 15 millions l’année dernière, sur un marché qui pourrait représenter 70 millions d’unités en volume de ventes.

Apple iPad 2

Même prédiction pour l’année 2012 avec un volume de 108 millions d’unités écoulées, dont 63 % d’iPad et 24 % de tablettes fonctionnant sous Android, l’OS mobile de Google. En revanche, si Apple devrait continuer sa progression en volume de ventes, sa part de marché, elle, pourrait décroître au profit d’Android et de QNX, le système d’exploitation de la tablette BlackBerry.

En 2015, Apple pourrait ainsi régner sur 47 % du marché, tandis qu’Android et QNX se partageraient respectivement 39 % et 10 % de parts de marché. Les analystes mettent l’accent sur le fait qu’Apple a, comme pour l’iPhone, bousculé un marché sans proposer un produit de substitution à l’ordinateur. En parallèle, les contenus multimédias proposés via l’iTunes Store créent une véritable synergie avec l’iPad et donnent à Apple une longueur d’avance sur la concurrence. La réponse en 2015…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here