Eye-Fi Mobile X2 : elle marie appareil photo, smartphone et tablette

Eye-Fi Mobile X2 : elle marie appareil photo, smartphone et tablette

La nouvelle carte Eye-Fi Mobile X2 est une carte mémoire SDHC de 8 Go qui permet de communiquer avec une tablette ou un smartphone pour uploader ses photos sur le terminal mobile, depuis n’importe quel endroit.

Publié le 13 avril 2011 - 8:15 par La rédaction

Eye-Fi Mobile X2 : l’upload sur le terrain vers smartphones et tablettes

Eye-Fi Mobile X2 est la nouvelle génération de carte mémoire dotée de connectivité WiFi. Cette fois-ci, la carte s’ouvre aux appareils mobiles, plus particulièrement aux smartphones et tablettes tactiles sous Android et iOS. La carte Eye-Fi Mobile X2 en mode « direct » crée un réseau WiFi entre la tablette ou votre smartphone et le support de stockage 8 Go Eye-Fi. Ainsi, dès que vous prenez une photo, en démarrant l’application pour iPhone, iPad et terminaux Android, vous voyez apparaître la photo sur l’appareil mobile. Vous uploadez instantanément la photo que vous pourrez ensuite utiliser pour un partage rapide sur les réseaux sociaux, vos albums Flickr, l’envoyer par email, etc… Bref, cette nouvelle carte est un pont entre votre appareil photo et internet si vous utilisez un smartphone ou une tablette.. en attendant les smart cameras que l’on devrait voir fleurir abondamment dans les années qui viennent, ces appareils photo à écran tactile multitouch, connectivité sans fil, processeur puissant et système d’exploitation ouvert aux applications. Tout un programme !

Prix et disponibilité de la carte Eye-Fi Mobile X2

En attendant, vous pourrez profiter de la connectivité des cartes WiFi Eye-Fi Mobile X2 en 8 Go pour 79,99 euros, dès le 21 avril. Bonne nouvelle pour les possesseurs d’une carte Eye-Fi Pro X2 : via une mise à jour, vous pourrez également utiliser votre carte avec la fonctionnalité « Direct Mode » et uploader vos photos de votre APN vers votre iPhone, iPad ou smartphone et tablette Android. De plus, le prix de la carte Eye-Fi Pro X2 8 Go est revu à la baisse et passe de 129,99 à 99,99 euros.

Carte Eye-Fi Mobile X2 8 Go : le communiqué de presse Eye-Fi

Mountain View, Californie, le 12 avril 2011- Eye-Fi Inc., fabricant de la première carte mémoire sans fil du marché pour appareils photo numériques, annonce ce jour le lancement de Eye-Fi Mobile X2, une nouvelle carte mémoire sans fil d’une capacité de 8 Go qui met à la disposition des propriétaires d’appareils photo du monde entier une fonction de téléchargement instantané. La carte Eye-Fi Mobile X2 gère les téléchargements indépendamment de l’endroit où se trouve l’utilisateur, en connectant l’appareil photo à un terminal mobile (smartphone ou tablette) via une liaison sans fil. Cette carte est disponible au prix de 79,99 euros.

« La fonction Direct Mode nous permet de combler l’écart entre l’imagerie numérique traditionnelle et l’univers en plein essor des appareils mobiles », déclare Jef Holove, CEO de Eye-Fi. « Avec cette nouvelle fonction et nos nouvelles applications pour iOS et Android, la connectivité omniprésente de la technologie mobile est à présent disponible sur les appareils photo existants. »

Dans le cadre du lancement de sa carte Mobile X2, Eye-Fi propose sa technologie Direct Mode et les applications correspondantes pour iOS et Android sous la forme d’une mise à niveau gratuite pour toutes les cartes X2, nouvelles ou existantes. Avec la fonction Direct Mode, les utilisateurs allient le meilleur des deux mondes, à savoir la qualité des appareils photo numériques et la connectivité permanente de leurs appareils mobiles. La carte Eye-Fi peut à présent établir une connexion directe avec les appareils mobiles en créant son propre réseau WiFi, quel que soit l’endroit où l’utilisateur immortalise ses souvenirs (et même à plusieurs kilomètres d’un point d’accès WiFi). En randonnée comme à la plage, l’utilisateur peut ainsi envoyer directement ses photos et vidéos entre son appareil photo numérique et son téléphone mobile par l’intermédiaire de l’application Eye-Fi, et ainsi sauvegarder, modifier et partager ses souvenirs sans délai.

« Lorsque nous avons décidé de modifier la conception de la gamme de cartes Eye-Fi voici un peu plus de deux ans, la nouvelle plate-forme de cartes X2 promettait d’offrir progressivement de nouvelles fonctionnalités exaltantes aux utilisateurs. Avec la fonction Direct Mode, l’une de ces nouvelles fonctionnalités révolutionnaires voit aujourd’hui le jour », explique Yuval Koren, co-fondateur et responsable des produits chez Eye-Fi.

Les avantages de la fonction Direct Mode vont au-delà du simple transfert de fichiers entre appareils. Qu’il souhaite modifier ses souvenirs à l’aide de la multitude d’applications dont disposent les appareils mobiles, les sauvegarder sur son ordinateur domestique ou les enregistrer sur son compte Eye-Fi privé, l’utilisateur bénéficie de la souplesse nécessaire pour stocker, éditer, modifier et partager ses informations comme il le souhaite, partout et à tout moment. La carte Eye-Fi Mobile X2 est disponible en pré-commande sur Amazon.com et sera commercialisée dans les boutiques Apple à partir du 17 avril au prix de 79,99 euros. La fonction Direct Mode sera accessible sous forme de mise à niveau gratuite pour toutes les cartes Eye-Fi dans le courant de cette semaine, de même que les applications mobiles gratuites correspondantes pour appareils iPhone, iPad et Android. Le prix de la carte Eye-Fi Pro X2 passe de 129,99 à 99,99 euros dès ce mois-ci.
 

Advertisements

Ailleurs sur le web