Nokia E6, un nouveau smartphone pro avec Symbian Anna

Nokia E6, un nouveau smartphone pro avec Symbian Anna

Le nouveau smartphone Symbian, Nokia E6, étend la gamme des terminaux
professionnels de l’entreprise finlandaise et adopte en avant-première une mise à jour de
l’OS appelée Symbian Anna.

Publié le 13 avril 2011 - 12:51 par La rédaction

Le Nokia E6, un smartphone pro et raffiné avec Symbian Anna
Nokia a annoncé la commercialisation des Nokia E6 et Nokia X7, deux nouveaux smartphones destinés respectivement aux professionnels et aux adeptes du divertissement. Tout comme le Nokia X7 annoncé au même moment, le Nokia E6 bénéficie de finitions et de matériaux prémium comme le verre pour l’écran ou l’acier pour la coque. Successeur des terminaux professionnels E71 et E72, équipés d’un véritable clavier Azerty, le Nokia E6 adopte également un écran tactile au format paysage (2,4 pouces, haute résolution 640 x 480 pixels) et la nouvelle version mise à jour du système d’exploitation Symbian baptisée Anna.

Nokia E6 Symbian Anna

Le Nokia E6 s’essaye aussi au multimédia
Si le Nokia E6 se veut professionnel, il est également équipé d’un appareil photo 8 mégapixels avec enregistrement vidéo HD en 720p, d’une connectique audio/vidéo et d’un port pour carte mémoire microSD en plus des 8 Go d’espace de stockage interne. Enfin, le smartphone donne l’accès à la navigation par satellite via le module GPS et l’application Ovi Cartes. De nombreuses applications sont disponibles en téléchargement via la boutique en ligne Ovi Store.

Nokia E6 Symbian Anna

Symbian Anna, un rafraichissement pour l’OS en fin de vie
Nokia à intégré d’origine sur l’E6 la mise à jour du système d’exploitation Symbian qui comprend de nouvelles icônes et une interface utilisateur plus conviviale avec notamment une saisie de texte améliorée, un navigateur plus rapide et une nouvelle version de l’application de navigation Ovi Cartes.
Symbian Anna introduit également de nouvelles fonctionnalités comme le cryptage matériel accéléré ou la prise en charge des demandes de réunion via la messagerie électronique.
Symbian Anna sera par la suite proposé en mise à jour téléchargeable pour les smartphones Nokia N8, Nokia E7, Nokia C7 et Nokia C6-01.

Nokia E6 Symbian Anna

Caractéristiques du Nokia E6
- Réseau 3G+
- Ecran tactile 2,46 » 640 x 480 pixels
- Wi-Fi 802.11n + Bluetooth 3.0
- Module A-GPS
- APN 8 mégapixels full focus avec flash LED + enregistrement vidéo 720p
- Mémoire interne : 8 Go + port pour carte mémoire microSD
- Connectique AV Nokia 3,5 mm pour entrée/sortie audio et sortie TV
- Autonomie en conversation GSM / 3G : 14h / 7h30
- OS Symbian Anna
- Dimensions : 115,5 x 59 x 10,5 mm pour 133 g

Prix et disponibilité du Nokia E6
Le Nokia E6 dévoilera donc la nouvelle version du système d’exploitation Symbian Anna à partir du 3ème trimestre 2011 lors de sa commercialisation. Il sera disponible en noir, gris et blanc pour un prix de vente estimé à 429 Euros TTC.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»