Nokia X7, le multimédia revient chez Nokia

Nokia X7, le multimédia revient chez Nokia

Avec le X7, nouveau smartphone multimédia au design et finitions soignés, Nokia fait un retour la scène multimedia tout en gardant le système Symbian dans
sa nouvelle version Anna.

Publié le 13 avril 2011 - 13:25 par La rédaction

Nokia X7, smartphone multimédia
Le Nokia X7 sera donc le nouveau smartphone multimédia de Nokia fonctionnant avec la mise à jour de son propore système d’exploitation, Symbian Anna. Bénéficiant d’un design compact et original, aux finitions prémium (écran en verre et finition du boîtier en acier brossé), le X7 est équipé d’un écran tactile capacitif Gorilla Glass AMOLED d’une diagonale de 4 pouces et d’une résolution de 640 x 360 pixels. Le choix de la résolution de l’écran est surprenant puisqu’elle n’a rien de spectaculaire contrairement à celle de l’iPhone 4 et est même inférieure à celle des autres concurrents tel que le Samsung Galaxy S. La finition globale du smartphone et la technologie AMOLED devront rattraper ce retard.

Nokia X7 Symbian Anna

Caractéristiques du Nokia X7
– Réseau 3G+
– Ecran tactile capacitif 4 » 640 x 360 pixels au format 16:9
– APN 8 mégapixels avec flash LED + enregistrement vidéo 720p
– Wi-Fi 802.11n + Bluetooth 3.0
– Module A-GPS
– Mémoire interne : 8 Go+ port pour carte mémoire microSD
– Connecteur AV 3,5 mm Nokia
– Radio FM stéréo
– Autonomie en conversation GSM / 3G : 9h30 / 4h30
– OS Symbian Anna
– Dimensions : 119,7 x 62,8 x 11,9 mm pour 146 g

Nokia X7 Symbian Anna

Prix et disponibilité du Nokia X7
Le Nokia X7 sera commercialisé à partir du 2ème trimestre 2011. Il sera disponible en noir et gris et sera proposé avec les jeux préinstallés Galaxy on Fire et Asphalt 5, pour un prix estimé à 449 Euros TTC sans subvention opérateur.

Nokia X7 Symbian Anna

Symbian Anna, la nouvelle version de l’OS Nokia
Nokia va lancer le X7 avec la mise à jour du système d’exploitation Symbian 3, qui comprend de nouvelles icônes et une interface utilisateur plus conviviale avec notamment une saisie de texte améliorée, un navigateur plus rapide et une nouvelle version d’Ovi Cartes.
Baptisée Symbian Anna, cette version introduit aussi de nouvelles fonctionnalités telles que le cryptage matériel accéléré ou la prise en charge des demandes de réunion par la messagerie électronique.
Enfin, bonne nouvelle pour les utilisateurs Nokia, la nouvelle version Symbian Anna sera bientôt disponible en téléchargement pour la mise à jour des autres smartphones de la gamme : Nokia N8, Nokia E7, Nokia C7 et Nokia C6-01.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans nokia
nokia_e6_150
Nokia E6, un nouveau smartphone pro avec Symbian Anna

Le nouveau smartphone Symbian, Nokia E6, étend la gamme des terminaux professionnels de l'entreprise finlandaise et adopte en avant-première une...

logo_nokia_150
Visite en images du siège finlandais de Nokia, le NoHo

Nokia tente de rester proche de ses utilisateurs et collaborateurs externes via son blog officiel qui nous permet de suivre...

nokia_x100_150
Nokia X1-00, le musicphone à 34 euros pour les marchés émergents

Nokia vient de dévoiler le X1-00, un nouveau mobile à bas prix destiné en priorité aux marchés émergents et qui...

Fermer