Nokia présente Symbian Anna, version améliorée de Symbian

Symbian Anna, la nouvelle version du système d’exploitation Symbian de Nokia qui succède à Symbian 3, première version tactile de l’OS, sera introduite avec le Nokia E6 et le Nokia X7, les deux derniers smartphones présentés par le fabricant finlandais. Cette version portant le nom de code PR2 apporte plusieurs améliorations globales : un navigateur web plus rapide, une saisie de texte améliorée, de nouvelles icônes, mais aussi une nouvelle version de l’application de navigation intégrée, Ovi Cartes. Les modifications du système d’exploitation pour smartphones restent, à quelques détails près, de surface et l’OS a été adapté aussi bien sur le Nokia E6 qui est un smartphone professionnel que sur le X7, un terminal destiné à une utilisation multimédia, ce qui traduit son côté universel.

Symbian Anna

Les côtés pro et multimédia améliorés sur Symbian Anna

S’il peut répondre aussi bien aux besoins professionnels, c’est que Symbian Anna dispose d’une gestion avancée de la messagerie avec la présence de Microsoft Communicator Mobile pour la messagerie instantanée et la prise en charge des demandes de réunion par e-mail. De plus, Nokia a intégré une fonction de cryptage du terminal supportant l’accélération matérielle.

Symbian Anna

Enfin, en ce qui concerne l’utilisation multimédia de Symbian Anna, Nokia insiste sur l’amélioration du navigateur qui serait désormais plus rapide et plus ergonomique dans la version 7.3. A noter que la galerie photo a été aussi améliorée et se veut plus ergonomique.

Symbian Anna

Les différentes versions des applications intégrées à Symbian Anna

Pour les utilisateurs avancés qui font attention aux versions des différentes applications installées sur leur smartphone, voici celles intégrées à Symbian Anna :
– Navigateur intégré v7.3
– Ovi Maps v3.06
– Ovi Store v2.06.xx
– Application sociale v1.3
– Ovi Suite v3.x
– Flashlite 4
– Java Runtime 2.2
– Qt Mobility 1.1
– Qt 4.7

Disponibilité de la nouvelle version Symbian Anna pour les smartphones Nokia

Symbian Anna sera disponible dès le deuxième trimestre 2011 avec le Nokia E6. Sa présence sera renforcée au troisième trimestre avec le Nokia X7. Il sera par la suite (comprendre : dans les mois à venir) disponible en téléchargement en tant que mise à jour pour les autres smartphones finlandais comme le Nokia N8, le Nokia C7, le Nokia C6-01 et le Nokia E7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here