L'interface traditionnelle de Camera Raw 4Camera Raw 4, quoi de neuf ?
Les nouveautés de cette version 4 de Camera RAW sont très importantes pour les photographes numériques. Tout d’abord, le puissant plugin permet de récupérer les détails broyés dans les hautes lumières, chose particulièrement intéressante quand on sait que le format RAW enregistre énormément d’information dans les très hautes lumières. Ensuite, c’est un outil d’éclaircissement des tons foncés ou des ombres qui apparaît ici et semble bien pluis efficace que l’outil tons foncés / tons clairs de Photoshop CS2 par exemple. Ensuite, l’outil appelé « vibrance » fait son apparition. Il pourrait s’agir d’un outil de saturation sélective ou intelligente qui, au lieu de saturer tous les tons de la photo, ne s’intéresse qu’aux zones à saturer. Un bien el outil.

Contrôle de l’image
La gestion des courbes est aussi facilitée sur la nouvelle version d’Adobe Camera RAW 4, tout comme la conversion en nuances de gris tout en simulant l’utilisation de filtres colorés lors de la prise de vue, comme en argentique. Adobe Camera RAW 4 livré avec Photoshop CS3, en version Beta téléchargeable donne un contrôle total sur l’image. Voici deux vidéos, l’une en Anglais, l’autre en Français qui vous expliquent, en image, les apports des nouveautés de Camera RAW 4.

Vidéos de présentations de Camera Raw 4
La première vidéo est en Français sur le site wisibility.com et la seconde est publiée, en Anglais, par l’association américaine des photographes professionnels qui publie énormément de tutoriels Photoshop, la NAPP (National Association of Professional Photographers).

 
PARTAGER
Article précédentiPod et iPhone Apple a la gagne
Article suivantClé USB SanDisk ReadyBoost

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here