3 millions de PS3 vendues en France et 50 millions dans le monde

3 millions de PS3 vendues en France et 50 millions dans le monde

Sony annonce aujourd’hui que sa Playstation 3 vient tout juste de dépasser le cap des 50 millions d’unités vendues à travers le monde, dont 3 millions en France.

Publié le 15 avril 2011 - 14:30 par La rédaction

La Playstation 3 franchit le cap des 50 millions d’unités distribuées

Après des débuts bien difficiles, la Playstation 3 n’en finit plus de conquérir le coeur des joueurs d’après Sony puisque le constructeur annonce aujourd’hui que sa console nouvelle génération vient tout récemment de dépasser la barre des 50 millions d’exemplaires écoulés. Petite nuance toutefois, Sony précise bien qu’il s’agit « des ventes de Playstation 3 aux différents revendeurs » et non pas aux consommateurs. Concernant la France, Sony a déjà dépassé le cap des 3 millions de PS3 vendues et compte bien parvenir à installer un parc de 4 millions de machines d’ici le 31 mars 2012. La firme annonce également que la France est désormais au coude à coude avec le marché anglais pour la première place sur le marché européen. Parallèlement aux ventes de consoles Playstation 3, Sony précise que ce sont plus de 8 millions de PS Move (voir notre test complet) qui auraient trouvé preneur depuis la sortie du périphérique en septembre dernier. Rappelons que Sony revendiquait plus de 4 millions de ventes de PS Move en novembre.

Sony Playstation 3 Slim

En ce qui concerne 2011, Sony est également fier d’annoncer que sa console est déjà en tête des ventes en France selon GFK, devant la Wii de Nintendo et la Xbox 360 de Microsoft. Reste à attendre encore quelques mois pour savoir si la France comptera ou non 4 millions de Playstation 3 dans un peu moins d’un an.

Ventes de consoles en France en 2011 selon GFK :

– PS3 : 174 269
unités

– Wii : 131 404
unités

– XBox 360 : 107 000 unités

Advertisements

Ailleurs sur le web