Apple et des SSD plus rapides sur certains MacBook Air

Depuis l’arrivée des nouveaux MacBook Air, Apple aurait utilisé dans un premier temps les barrettes SSD de son fournisseur Toshiba, puis fait appel à un second fournisseur, probablement Samsung. Rien d’étrange à cela, si ce n’est que l’écart de performances est notable entre les deux modèles de barrettes.


 


MacBook Air : Toshiba et Samsung dans la course aux performances

Ainsi, le second fournisseur d’Apple en barrettes SSD pour les MacBook Air serait Samsung, avec son modèle 470 Series, doté de 128 Go de stockage. Tandis que le modèle Toshiba « d’origine » culmine à 210 Mo/s en lecture et 176 Mo/s en écriture, le modèle Samsung s’autorise des pointes à 261 Mo/s en lecture et 210 Mo/s en écriture.

Mieux encore, le modèle fourni par Samsung gère le NCQ (Native Command Queuing), une technologie permettant à une unité de stockage de recevoir plusieurs requêtes d’entrées/sorties simultanément et de les classer par ordre de priorité.

Quel type de SSD équipe votre MacBook Air ?

Pour connaître le modèle de barrette SSD qui équipe votre MacBook Air, rendez-vous dans l’application « Information Système », puis Matériel > ATA série. Si la référence commence par un T, vous êtes équipé du modèle Toshiba. Si elle commence par un S, il s’agira alors du modèle Samsung, nettement plus rapide. Pour information, les premiers MacBook Air équipés d’un SSD Samsung sont apparus au mois de novembre 2010, mais on ignore si Apple a définitivement opté pour ces modèles ou si la firme continue de jongler avec ses deux fournisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here