Apple porte plainte contre Samsung pour violation de brevets sur des ipad et iphone

Apple porte plainte contre Samsung pour violation de brevets sur des ipad et iphone

Apple attaque Samsung en justice pour violation de brevets sur les modèles Galaxy S 4G, Epic 4G, Nexus S et Galaxy Tab. Une poursuite qui pourrait avoir de grandes répercussions, Samsung étant à la fois concurrent et fournisseur d’Apple.

Publié le 19 avril 2011 - 10:58 par La rédaction

Samsung poursuivi par Apple pour violation de la propriété intellectuelle

Chez Apple, une plainte peut en cacher une autre. Cette fois, la firme de Cupertino attaque Samsung en justice pour violation de brevets. Dans sa plainte, déposée le 15 avril dernier auprès de la cour de Californie, Apple reproche à Samsung d’utiliser un design très proche de celui de l’iPhone sur les appareils de sa famille Galaxy, et de calquer son interface tactile sur celle d’iOS.

http://www.zone-numerique.com/uploads/tablettes/samsung/galaxy_tab/samsung_galaxytab10_450_2.jpg
Le design et l’interface du Samsung Galaxy Tab seraient trop semblables à ceux de l’iPad

« Plutôt que d’innover et développer ses propres technologies et un style Samsung unique pour ses smartphones et tablettes, Samsung a choisi de copier les technologies d’Apple et son style innovant » a notamment déclaré la firme de Cupertino.

Apple vs Samsung : un design trop proche ?

Ainsi, Apple estime que Samsung viole sa propriété intellectuelle au sein de la famille Galaxy : les smartphones Galaxy S, Nexus S et Epic 4G, de même que pour sa tablette Galaxy Tab.

http://www.zone-numerique.com/uploads/portables/samsung/galaxy%20s2/images/galaxysii_bis_450.jpg

 

Samsung Galaxy S : portrait craché de l’iPhone ?

Cette plainte risque de jeter un froid dans les relations qu’entretiennent Apple et Samsung, tantôt concurrents, tantôt partenaires. En effet, Samsung est un fournisseur de longue date d’Apple en ce qui concerne les mémoires flash et les processeurs (Apple A4 & A5) équipant les appareils iOS, mais également plus récemment pour les SSD des MacBook Air.

Advertisements

Ailleurs sur le web