Samsung : la division disques durs à vendre ?

Samsung : la division disques durs à vendre ?

Selon le Wall Street Journal, Samsung chercherait actuellement à céder sa division disques durs. Seagate ou encore Western Digital pourraient alors bientôt se partager près de 90% du marché.

Publié le 19 avril 2011 - 9:12 par La rédaction

La division disques durs de Samsung en vente ?

Selon le Wall Street Journal, Samsung chercherait actuellement à revendre sa division disques durs, en perte de vitesse, pour la somme de 1,5 milliard de dollars, voire moins. En effet, concernant le premier trimestre de l’année, la division disques durs a accusé une baisse de bénéfices de 34% par rapport à l’an passé. Un recul qui serait du notamment à l’émergence du format SSD, ainsi qu’à une concurrence pour le moins féroce sur le marché, dont Western Digital et Seagate, qui serait par ailleurs sur les rangs pour racheter la part de Samsung. Samsung détiendrait actuellement environ 11% de part de marché, contre 29% pour Seagate et près de 50% pour Western Digital, incontestable leader dans le domaine du disque dur et acquéreur de la division disques durs d’Hitachi il y a quelques semaines.

WD Velociraptor

Selon toute vraisemblance, Samsung abandonnera très prochainement son activité sur le marché du disque dur, au profit du SSD. Ci-dessus, le Velociraptor signé Western Digital.

Reste à attendre une confirmation de la part de Samsung, qui pourrait prochainement se recentrer uniquement sur le marché du SSD, avec notamment un partenariat avec Apple concernant la mémoire embarquée dans les nouveaux MacBook Air.

Advertisements

Ailleurs sur le web