LG HLS36W, barre sonore 280W avec caisson de basses sans fil

LG HLS36W, barre sonore 280W avec caisson de basses sans fil

LG propose depuis peu en boutiques sa barre sonore HLS36W, dotée d’une puissance totale de 280W et bénéficiant d’un caissons de basses déporté sans fil.

Publié le 19 avril 2011 - 14:05 par La rédaction

Une barre son LG avec caisson de basses sans fil pour se configurer un espace 2.1

Pour ceux qui souhaiteraient augmenter un peu le volume de leur téléviseur Full HD récemment acquis, LG propose depuis peu en boutiques cette HLS36W, une barre sonore 2.1 de 280W de puissance. LG assure également une spatialisation sonore virtuelle via les 2 haut-parleurs placés sur la barre sonore, tandis que les basses fréquences sont assurées par un subwoofer sans fil. Un excellent moyen de se configurer une installation sonore discrète, sans le moindre câble apparent. La barre LG HLS36W ne bénéficie d’aucune connectique HDMI et n’est de ce fait pas compatible avec les formats DTS-HD et Dolby True HD (qui passent par le câble HDMI). Il faudra donc passer par l’entrée optique pour relier la barre sonore à son écran. Notons toutefois qu’une entrée jack 3,5 mm est également de la partie. Mieux encore, la HLS36W bénéficie aussi d’un port USB permettant de lire directement le contenu audio d’une clé USB (MP3/WMA).

LG HLS36W

– Puissance totale : 280W
– Caisson de basses sans fil
– Sortie optique
– Compatible Dolby Digital / DTS
– Port USB (MP3/WMA)

Une barre sonore 2.1 relativement accessible donc, qui conviendra notamment à ceux cherchant à bénéficier d’un son un peu plus convaincant que celui proposé par les haut-parleurs d’un téléviseur LED par exemple. La barre LG HLS36W est d’ores et déjà disponible en boutiques au prix moyen de 299 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web