- Le firmware 1.2 du Canon EOS 5D Mark III est disponiblePosted 23 jours ago
- Le Canon Powershot G15 prend l’eauPosted 30 jours ago
- Trois nouveaux caméscopes Canon pros et semi pros : XA20, XA25 et Legria HF HG30Posted 52 jours ago
- Le tour du Canon EOS 700D en imagesPosted 64 jours ago
- Canon Powershot SX270 HS et SX280 HS : 25-500mm, capteur CMOS BSI, Wi-Fi, GPSPosted 66 jours ago
PC 333D et PC 360, deux nouveaux casques gaming signés Sennheiser
Sennheiser propose deux nouveaux casques audio destinés notamment aux amateurs de jeux vidéo sur PC.
PC 333D pour les férus de LAN
Sennheiser annonce aujourd’hui la disponibilité dans les jours à venir d’un duo de casques audio dédiés aux gamers, les PC 333D et PC 360. Le PC 333D promet pour sa part de recréer virtuellement une atmosphère sonore Dolby Surround 7.1 à partir d’un signal stéréo, tout en permettant au joueur de communiquer avec ses alliés et adversaires via un micro anti-bruit. La coupure micro est de son côté obtenue en relevant la perchette support, tandis que la commande du volume est directement intégrée à l’oreillette droite. Le PC 333D dispose également d’une conception acoustique fermée et d’oreillettes de taille XL pour s’immerger pleinement au coeur du jeu, ce qui le rend idéal pour les LAN notamment.
- Casque fermé
- Fréquence : 14 / 22 000 Hz
- Connecteur : 2 x 3,5mm et USB
- Microphone anti-bruit (70 / 15 000 Hz)
- Poids : 255g
PC 360, pour un usage plus polyvalent
Parallèlement, la firme lance également sur le marché le casque PC 360, développé en collaboration avec l’équipe de gamers « mTw ». Décrit comme « le nouveau micro-casque référence pour les pros du jeu« , le PC 360 est de type ouvert et assure une restitution sonore naturelle. Le microphone se charge pour sa part d’éliminer les bruits parasites pour restituer une voix claire et précise, avec là encore la possibilité de le couper simplement en relevant la perchette. De cette manière, le casque est assimilé à un casque Hi-Fi traditionnel, l’utilisateur n’étant alors nullement gêné par le micro.
- Casque ouvert
- Fréquence : 15 / 28 000 Hz
- Connecteur : 2 x 3,5 mm
- Microphone anti-bruit (50 / 16 000 Hz)
- Poids : 300g
Les casques Sennheiser PC 333D et PC 360 sont d’ores et déjà disponibles en boutiques, au tarif de 200 euros pour le premier, et 250 euros pour le second.














