Et si iOS 5 arrivait avec l'iPhone 4 blanc !

Et si iOS 5 arrivait avec l’iPhone 4 blanc !

Le site Tinh Té aurait réussi à mettre la main sur un nouvel iPhone 4
blanc, équipé d’un nouveau système multi-tâches intégrant la recherche
Spotlight. Et si l’iOS 5.0 était lancé avec l’iPhone 4 blanc ?

Publié le 20 avril 2011 - 17:43 par La rédaction

L’iPhone 4 blanc disponible dans quelques jours ?

Alors qu’il était initialement attendu pour le mois de juillet 2010, l’iPhone 4 blanc avait été rapidement repoussé à une « date indéterminée ». Apple évoquait alors des soucis de production, d’autres indiquaient certaines difficultés pour les ingénieurs à obtenir la couleur blanche voulue, celle qui offrira une jolie robe d’albâtre aux parois en verre de l’appareil sans toutefois être trop épaisse pour pouvoir laisser passer les ondes nécessaires. Steve Wozniak faisait également état en février dernier d’un bug lié à l’appareil photo… Un problème qui semblait alors réglé le mois dernier avec les déclarations sur Twitter de Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple qui confirmait l’arrivée de l’iPhone 4 blanc au printemps. Il y a quelques jours, Apple faisait disparaître toute trace de l’iPhone 4 blanc de sa boutique en ligne, faisant ainsi penser à un abandon pur et simple.

Mais le roman-fleuve que constitue la sortie de l’iPhone 4 blanc a repris de plus belle la semaine dernière, puisque selon Bloomberg qui citait trois personnes très proches de la firme de Cupertino, l’iPhone 4 blanc serait bel et bien disponible chez AT&T et Verizon dès la fin du mois d’avril. Les précédents soucis liés à la coloration des matériaux doivent logiquement avoir été réglés depuis quelque temps étant donné que l’iPad 2 est lui déjà disponible en blanc. Après 10 mois de reports successifs, l’iPhone 4 blanc pourrait donc devenir réalité dans quelques jours à peine. Et à cette occasion, ce sont les rumeurs autour de l’iOS 5.0 qui marquent leur grand retour.

iOS 5.0 avec l’iPhone 4 blanc : Multitâche et Spotlight

Le site vietnamien Tinh Té, désormais réputé pour des prédictions souvent avérées l’an dernier, aurait réussi à se procurer un exemplaire de l’iPhone 4 blanc en version finale. Et les surprises ne manquent pas, avec par exemple l’intégration native de Facebook au sein de l’iOS, comme l’annonçaient certaines rumeurs.

L’iPhone 4 blanc semble embarquer un nouveau système de gestion du multitâche, avec un affichage semblable à celui de la fonction Exposé sous Mac OS X. Une fonction de recherche Spotlight semble avoir été intégrée au multi-tâche.
 

 

En croisant ces informations avec les rumeurs gravitant autour de l’iOS 5.0 et de sa sortie « annoncée » aux alentours du mois d’avril, il y aurait, semble-t-il, une probabilité assez forte pour que le lancement de l’iPhone 4 blanc s’accompagne de la mise à jour iOS 5.0.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web