Photosynth pour iOS : la photo panoramique sur iPhone, iPod Touch et iPad

Photosynth pour iOS : la photo panoramique sur iPhone, iPod Touch et iPad

Application gratuite pour iPhone, iPod Touch et iPad, Photosynth est le pendant pour appareils mobiles de Photosynth qui permet, via son navigateur, d’assembler des images pour créer des panoramas ou des visites virtuelles.

Publié le 22 avril 2011 - 8:10 par La rédaction

Photosynth pour iOS permet d’assembler des photos entre elles jusqu’à obtenir un panorama fermé, à 360°. Mieux, c’est en fait la sphère complète à 360×180° que vous propose de vous aider à enregistrer Photosynth pour iOS. L’application tire ensuite parti des facultés de connexion des iDevices pour proposer à l’utilisateur de partager son panorama sur Facebook ou Bing Maps avec un compte Windows Live, panorama que l’on pourra partager sur Photosynth, la plateforme de partage des panoramas Microsoft en ligne.
Cette iApp est d’une simplicité maximale puisqu’il suffit de suivre les instructions que vous donne Photosynch sur l’écran de votre iPhone ou iPad et laisser l’appareil prendre les photos, chose qu’il gère tout seul.
A l’utilisation, on est immédiatement bluffé par tant d’intelligence qui semble mêler les informations données par l’accéléromètre et la reconnaissance d’image pour permettre à l’iPhone de déclencher quand il identifie une zone de recouvrement.

Mais que valent les panoramiques et visites virtuelles de Photosynth ? Ce sera à lire dans notre test de Photosynth à paraître dans quelques jours sur www.zone-numerique.com.

A tout Seigneur tout honneur ? Eh bien non, pas cette fois. Microsoft,
développeur de Photosynth pour iOS a d’abord servi les terminaux mobiles
Apple sous iOS. A ce jour, cette application n’est pas encore disponible
pour WP7, ni Android.

Télécharger gratuitement Photosynth sur iTunes.

Publicité

Ailleurs sur le web