Akvis Sketch évolue en plug-in Photoshop et en version indépendante

Akvis Sketch évolue en plug-in Photoshop et en version indépendante

Akvis sort Akvis Sketch en version 12.5 pour Windows et Mac OS : traitement par lot, gestion du RAW….

Publié le 21 avril 2011 - 13:55 par La rédaction

Akvis 12.5
Le logiciel Akvis Sketch convertit les images numériques en dessin, crayonné, fusain ou pastel. Cette nouvelle mise à jour (V12.5) apporte la possibilité d’effectuer un traitement par lot sur la version dite « stand alone », indépendant, quand cet atout de productivité était déjà disponible sur la version plug-in pour Photoshop de Akvis Sketch. La possibilité de traiter les fichiers RAW est aussi une nouveauté de cette mise à jour.

Akvis Sketch
Publicité

 

Akvis Sketch permet aux piètres peintres de transformer leurs photos en dessin ou peintures (ne dit-on pas que le photographe est un peintre de la lumière ?) en bénéficiant de multiples possibilités d’ajustements, en pouvant déterminer un mix entre apparences dessin et la photo, faire sortir un objet d’une composition ou ajouter une texture comme une toile de peinture. Toutes les photos ne se prêtent pas à cette transformation et il faudra jouer des curseurs pour obtenir un rendu naturel, mais Akvis Sketch peut être un bon raccourci pour certains corps de métiers.

Akvis Sketch

Akvis Sketch

 

Traitement par lot : utile pour la vidéo
La possibilité de traiter tout un lot d’image en une seule opération
n’est pas seulement un gain de productivité puisque ceci permettra de
transformer les images qui font une vidéo en dessin pour ensuite obtenir
une vidéo ayant l’apparence d’un dessin animé.

Vidéo d’exemple d’un film transformé par Akvis :

Prix et conditions de mise à jour
Akvis Sketch 12.5 est disponible en version d’évaluation fonctionnelle 10 jours sur le site de l’éditeur Akvis. Le logiciel est tarifé 55 euros et tous les clients qui ont une version 9 ou supérieure peuvent mettre à jour en version 12.5 gratuitement. Akvis Sketch fonctionne aussi bien en version indépendante qu’en plug-in Photoshop (mais aussi Photoshop Elements Core Painter, Corel Photopaint, Paintshop Pro, ACD FotoCanvas et PhotoImpact), pour Windows XP, Vista et Windows 7 ainsi que pour Mac OS 10.4 à 10.6.

Vidéo-diaporama d’exemples de photos transformées en dessin avec Akvis Sketch :

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *