L'iPhone 5 en septembre et l'iPhone 6 début 2012, ça se confirme !

L’iPhone 5 en septembre et l’iPhone 6 début 2012, ça se confirme !

L’agence de presse Reuters vient apporter quelques précisions au sujet du calendrier iPhone d’Apple et prévoit le lancement de l’iPhone 5 au mois de septembre, en attendant l’arrivée d’un iPhone 6 plus « révolutionnaire » début 2012.

Publié le 21 avril 2011 - 14:33 par La rédaction

iPhone 5 : Le lancement en septembre confirmé ?

Reuters ajoute de l’eau au moulin des rumeurs autour de l’iPhone 5 en s’appuyant sur des informations en provenance de sous-traitants d’Apple, relayées par trois sources anonymes. Ainsi, l’agence de presse annonce que la production en série des premiers exemplaires de l’iPhone 5 aurait lieu au mois de juillet et d’août, pour une commercialisation au mois de septembre.

Cette information vient alors confirmer les dires de Ming-Chi Kuo, du cabinet d’analystes Concord Securities, selon lesquels l’iPhone 5 serait lancé au mois de septembre, de façon à permettre à Apple de produire entre 28 et 32 millions d’unités avant la fin de l’année. En revanche, toujours selon lui, l’iPhone 5 devrait bel et bien être présenté à l’occasion de la WWDC 2011, qui se tient du 6 au 10 juin prochain. Sur ce point, Reuters ne s’est pas avancée.

 

Un rendu 3D de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 5, avec son écran bord à bord de 4″ de diagonale

Les nouveautés attendues sur l’iPhone 5

Du côté des nouveautés, cet iPhone 5 devrait embarquer un processeur Apple A5 (comme celui de l’iPad 2), doté de 1 Go de RAM et d’un nouveau capteur photo (fourni par Sony) de 8 mégapixels.

Par ailleurs, les rumeurs semblent concorder autour de l’arrivée d’un nouvel écran bord à bord doté d’une diagonale de 4″. À moins que cette nouveauté soit finalement attendue sur l’iPhone 6 ?

L’iPhone 6 début 2012 ?

Et justement, sur ce point, Ming-Chi Kuo de chez Concord Securities s’est avancé en annonçant que l’iPhone 5 ne sera qu’un modèle de transition en attendant l’arrivée de l’iPhone 6 au premier semestre 2012. Une information à prendre avec précaution, bien qu’elle ne soit pas totalement dénuée de sens. On rappellera que Ming-Chi Kuo avait vu juste en ce qui concerne la date de lancement et les nouveautés de l’iPad 2…

Advertisements

Ailleurs sur le web