iPhone 5 : Le lancement en septembre confirmé ?

Reuters ajoute de l’eau au moulin des rumeurs autour de l’iPhone 5 en s’appuyant sur des informations en provenance de sous-traitants d’Apple, relayées par trois sources anonymes. Ainsi, l’agence de presse annonce que la production en série des premiers exemplaires de l’iPhone 5 aurait lieu au mois de juillet et d’août, pour une commercialisation au mois de septembre.

Cette information vient alors confirmer les dires de Ming-Chi Kuo, du cabinet d’analystes Concord Securities, selon lesquels l’iPhone 5 serait lancé au mois de septembre, de façon à permettre à Apple de produire entre 28 et 32 millions d’unités avant la fin de l’année. En revanche, toujours selon lui, l’iPhone 5 devrait bel et bien être présenté à l’occasion de la WWDC 2011, qui se tient du 6 au 10 juin prochain. Sur ce point, Reuters ne s’est pas avancée.

 

Les nouveautés attendues sur l’iPhone 5

Du côté des nouveautés, cet iPhone 5 devrait embarquer un processeur Apple A5 (comme celui de l’iPad 2), doté de 1 Go de RAM et d’un nouveau capteur photo (fourni par Sony) de 8 mégapixels.

Par ailleurs, les rumeurs semblent concorder autour de l’arrivée d’un nouvel écran bord à bord doté d’une diagonale de 4″. À moins que cette nouveauté soit finalement attendue sur l’iPhone 6 ?

L’iPhone 6 début 2012 ?

Et justement, sur ce point, Ming-Chi Kuo de chez Concord Securities s’est avancé en annonçant que l’iPhone 5 ne sera qu’un modèle de transition en attendant l’arrivée de l’iPhone 6 au premier semestre 2012. Une information à prendre avec précaution, bien qu’elle ne soit pas totalement dénuée de sens. On rappellera que Ming-Chi Kuo avait vu juste en ce qui concerne la date de lancement et les nouveautés de l’iPad 2…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here