Première : Toshiba lance l'ordinateur portable 3D sans lunettes

Première : Toshiba lance l’ordinateur portable 3D sans lunettes

Toshiba lancera dès le mois de juillet au Japon le premier PC portable permettant d’apprécier du contenu 3D sans lunettes, le Dynabook Qosmio T851/D8CR.

Publié le 21 avril 2011 - 17:50 par La rédaction

Un PC portable en 3D sans lunettes signé Toshiba

Après les téléviseurs et les consoles de jeu (voir la Nintendo 3DS), c’est au tour de l’informatique et plus précisément des PC portables d’accueillir bientôt la technologie 3D sans lunettes. En effet, Toshiba commercialisera dès le mois de juillet prochain au Japon ce Dynabook Qosmio T851/D8CR doté d’un processeur Core i5 cadencé à 2,40 Ghz et couplé à un chipset graphique GeForce GT 540M. Mais la principale attraction de ce PC portable Toshiba sera bien évidemment sa faculté de pouvoir afficher de la 3D sans nécéssiter la moindre paire de lunettes. La gestion de cette 3D sera confiée à une puce Spur, un composant dérivé du CELL, le processeur que l’on retrouve dans la Playstation 3, mais aussi dans le téléviseur CEVO ZL1 de Toshiba. Cette dernière devrait également permettre la conversion de contenus 2D en 3D.

Un port USB 3.0 en prime

Côté écran, le Dynabook Qosmio T851/D8CR sera doté d’une dalle Full HD 15,6″ et cette dernière devrait être à même d’afficher simultanément du contenu 3D et du contenu 2D (dans deux fenêtres séparées). Le reste des spécificités est plus classique, avec notamment une sortie HDMI, 8 Go de DDR et un disque dur de 750 Go. Toshiba a également eu la présence d’esprit de doter son PC d’un port USB 3.0 SuperSpeed, en plus de 3 autres plus traditionnels en USB 2.0. Le son a été confié à Harman Kardon,

Toshiba n’a pour l’heure pas dévoilé le moindre prix indicatif pour ce Dynabook Qosmio T851/D8CR, tout juste sait-on qu’il sera disponible courant juillet sur le sol nippon.

Advertisements

Ailleurs sur le web