Des lunettes anti 3D qui transforment la 3D...en 2D !

Des lunettes anti 3D qui transforment la 3D…en 2D !

C’est après avoir visionné Tron : L’Héritage en 3D au cinéma que Hank Green a eu l’idée de mettre au point des lunettes permettant de transformer la 3D…en 2D.

Publié le 23 avril 2011 - 16:05 par La rédaction

Après les lunettes 3D, voici les lunettes…2D !

Alors que les différents constructeurs high-tech ne savent plus vraiment s’ils doivent s’orienter du côté de l’onéreuse 3D active ou de la plus conviviale et pratique 3D passive, un utilisateur américain a eu une idée insolite après avoir visionné le film Tron : L’Héritage au cinéma avec son épouse. En effet, face au mal de tête infligé à cette dernière par la 3D du film, Hank Green a élaboré des lunettes spéciales qui bloquent l’une des deux images émises par un affichage 3D afin de n’en garder qu’une seule. De cette manière, la 3D est en quelques sorte effacée et seule une image 2D classique parvient aux yeux de celui qui porte ces lunettes spéciales. D’après son géniteur, ces lunettes 2D sont conçues avec des verres de haute qualité pour une polarisation qui atteint 99%. Elles sont opérationnelles aussi bien dans les salles de cinéma qu’avec un téléviseur à technologie 3D passive.

L’intérêt ? Pouvoir continuer à apprécier un film à plusieurs, avec la possibilité pour certains de profiter de l’effet 3D via des lunettes passives et pour les plus sensibles de visionner le même film, mais en 2D. C’est le site 2D-Glasses qui propose ces étonnantes lunettes au prix de 10 dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web