Olympus met à jour le XZ-1 et les photos dans le bon sens

Olympus met à jour le XZ-1 et les photos dans le bon sens

Si le capteur d’orientation de l’Olympus XZ-1 n’a pas déterminé la bonne orientation de votre photo, le firmware 1.2 lui vient en aide.

Publié le 22 avril 2011 - 10:03 par La rédaction

Olympus vient de mettre à jour le firmware de son compact expert, l’XZ-1 (Lauréat du TIPA 2011 dans la catégorie Compact Expert), dont le micrologiciel interne passe en version 1.2. Cette mise à jour du firmware vient pallier une déficience du capteur d’orientation du compact en permettant à l’utilisateur de déterminer manuellement si la photo a été prise en orientation paysage ou portrait. Cette manipulation pourra se faire très simplement en tournant la molette arrière, atout ergonomique de l’Olympus XZ-1. Une fois que cette opération est effectuée, l’orientation de la photo est couchée dans les données EXIF du fichier, données qui seront exploitées ensuite par votre logiciel de gestion de photothèque ou votre OS pour afficher les photos dans le bon sens.

Pour mettre votre Olympus XZ-1 à jour en version 1.2, il faut le connecter à votre ordinateur et lancer l’application « Digital Camera Updater » que vous pourrez télécharger ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web