Sony Ericsson W8, smartphone Walkman sous Android 2.1

Sony Ericsson W8, smartphone Walkman sous Android 2.1

Sony Ericsson a confirmé aujourd’hui la sortie du premier smartphone Android estampillé de la précieuse mention maison Walkman. Voici le W8.

Publié le 22 avril 2011 - 15:00 par La rédaction

W8 : un smartphone Walkman sous Android

Sony Ericsson a confirmé aujourd’hui le lancement prochain d’un tout nouveau smartphone Android, le W8, le premier sous le système d’exploitation de Google à bénéficier de l’appellation Walkman. D’un point de vue esthétique, le W8 ressemble comme deux gouttes d’eau au X8 également signé Sony Ericsson, disponible depuis l’année dernière. On retrouve donc sur ce W8 un écran tactile capacitif de 3″ doté d’une résolution de 320 x 480 pixels alimenté par un processeur de type ARM11 Qualcomm cadencé à 600 Mhz et épaulé par 168 Mo de mémoire vive., pas vraiment de quoi faire de ce W8 une bête de course sur le marché des smartphones donc. Le reste des spécificités techniques est assez classique avec une mémoire interne de 128 Mo extensible via carte SD, un tuner FM, un GPS, un capteur photo 3,2 mégapixels et les connectivités WiFi/Bluetooth. Côté OS, ce W8 n’embarque pas la version la plus récente d’Android, ni même la 2.2 puisque c’est la mouture Eclair (2.1) qui a été retenue ici. Enfin, pour justifier son appellation Walkman, le W8 sera livré avec une paire d’écouteurs MH410 doté d’un micro pour employer le casque comme un kit mains libres.


Principales caractéristiques techniques du W8 :

– GSM quadri-bande, 3G tri-bande

– Ecran 3″ multitouch

– OS : Android 2.1
– Processeur 600 Mhz

– 128 Mo de mémoire intégrée (extensible via microSD)

– Module GPS
– Accéléromètre

– Capteur 3,2 Mpixels

– Wi-Fi, Bluetooth

Le smartphone Android Walkman W8 est attendue pour les semaines à venir sur le marché asiatique. Pas de date de disponibilité en ce qui concerne l’Europe pour le moment.

Advertisements

Ailleurs sur le web