Sony Ericsson W8, un smartphone Android dans la gamme Walkman

Sony Ericsson W8, un smartphone Android dans la gamme Walkman

Sony Ericsson devrait relancer sa gamme de musicphones avec un terminal
inédit : le W8 est un smartphone Walkman équipé d’un écran tactile et
fonctionnant avec Android, une première.

Publié le 26 avril 2011 - 8:12 par La rédaction

Un smartphone Walkman Android chez Sony Ericsson

Equipé d’Android et d’un écran tactile capacitif de 3″ de diagonale, le nouveau Sony Ericsson W8 apporte un nouveau souffle à la gamme de mobiles dédiés à la musique du fabricant nippo-suédois. Design monobloc et coloris pétillants rappellent le côté ludique du smartphone dédié au divertissement musical. Le Sony Ericsson W8 faute en revanche par son manque de modernisme puisque la version de son système d’exploitation est loin d’être actuelle : Android 2.1 Eclair. L’interface utilisateur est cependant améliorée par une surcouche Walkman apportant des raccourcis supplémentaires et un widget dédié à la gestion de la lecture musicale.

Sony Ericsson W8

Le W8 de Sony Ericsson ne manque de rien

En ce qui concerne ses caractéristiques générales, le Sony Ericsson W8 fait partie des terminaux de moyenne gamme. Il dispose d’un appareil photo 3,2 mégapixels avec fonction de géolocalisation et l’ensemble du système est propulsé par un processeur Qualcomm 600 MHz, modeste mais suffisant. Navigation par satellite, connexions Wi-Fi et Bluetooth, tuner radio FM, les fonctionnalités les plus demandées sont ici présentes pour une expérience utilisateur débridée.

Sony Ericsson W8

Caractéristiques du Sony Ericsson W8

– Réseau 3G+
– Ecran tactile capacitif 3 » 320 x 480 pixels
– APN 3,2 mégapixels
– Wi-Fi + Bluetooth 2.1 A2DP
– Module A-GPS + boussole numérique
– Processeur Qualcomm 600 MHz
– Port pour carte mémoire microSD
– Tuner radio FM RDS
– Sortie casque jack 3,5 mm
– OS Android 2.1 Eclair
– Autonomie : 5h en conversation / 24h en lecture musicale
– Dimension : 99 x 54 x 15 mm pour 104 g

Sony Ericsson W8

Prix et disponibilité du Sony Ericsson W8

Le Sony Ericsson W8 sera commercialisé dans les semaines à venir en Azure Blue (bleu), Metallic Red (rouge) ou Iconic Orange (orange). Sur le site officiel du fabricant, on peut lire que la commercialisation pourrait être limitée à certains marchés, à commencer par l’Asie dans un premier temps. Aucune indication de prix ou de disponibilité en Europe n’a été publiée pour le moment et il n’est pas certain que le W8 arrive jusqu’au vieux continent.

Advertisements

Ailleurs sur le web